La télévision bientôt devancée par le web, mythe ou réalité ?

La télévision est depuis bien des décennies, le média privilégié par les ménages pour avoir accès à l’information, se distraire, ou encore passer un moment en famille à regarder un programme. Les nombreux avantages dont dispose la télévision justifient l’engouement premier pour ce média. Mais depuis l’apparition d’internet, la télévision n’a plus le monopole de ces avantages et de nombreuses …

Le nouveau moteur de recherche d’influenceurs via Facebook

Depuis l’avènement de l’internet, les moteurs de recherches sont incontournables pour tous ceux qui utilisent cet outil. Que ce soit pour trouver un professionnel ou un produit, s’informer, apprendre ou recevoir des conseils, on se tourne immédiatement vers les moteurs de recherches. Conscientes de cela, les entreprises et tous ceux qui proposent des services sur internet (les influenceurs par exemple) …

Comment faire du référencement à l’international ?

Avoir un site internet permet d’augmenter sa visibilité et de toucher un grand nombre d’internautes. Pour y parvenir, on mise sur le référencement naturel des moteurs de recherche. Il faut alors optimiser son site pour que celui-ci bénéficie d’un bon référencement. Le référencement est un élément important pour être visible en ligne et tout le monde en tient compte aujourd’hui. …

Communiquer et accroitre sa visibilité grâce à YOUTUBE

Utiliser internet pour communiquer et avoir de la visibilité est une pratique de plus en plus utilisée par les entreprises de toutes tailles. Ainsi, de nombreux sites web ont été créés et chaque entreprise dispose désormais de sa propre page vitrine. Mais outre les sites web, il existe de nombreuses autres plateformes qui permettent d’atteindre le même objectif. On peut …

Site Internet et RGPD : que faire ?

RGPD par-ci, RGPD par là … C’est un sujet qui revient beaucoup et qui touche tous les propriétaires de site internet aujourd’hui. Cependant, les informations ne sont pas toujours claires et précises ! Tentons de synthétiser tout ceci et de lister les actions à mettre en place … rapidement. Explications synthétiques de la RGPD L’acronyme RGPD provient de Règlement Général pour …

Index Mobile-first : point sur la nouvelle exigence de Google

Un site internet doit être assez responsive pour être navigable sur mobile. Mais il ne s’agira pas de créer une version mobile sur mesure, mais bien de donner la possibilité aux internautes de pouvoir naviguer sur un site à partir de leur smartphone, aussi aisément qu’ils le font pour ordinateur, tout en profitant exactement des mêmes services. Pour encourager tous …

Pix, l’application de contact qui lie carte de visite & Linkedin

L’univers de l’intelligence artificielle connait chaque jour de nouvelles évolutions. Ainsi, plusieurs applications utilisent cette technologie afin de se perfectionner et d’offrir une plus grande variété de fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs. L’application Pix de Microsoft fait partie de ces solutions et le montre une fois encore avec sa fonction carte de visite. Découvrons ensemble de quoi est …

WordPress : le CMS le plus utilisé du moment

Depuis quelques années, il est impossible de s’intéresser au web ou à la création d’un site web sans entendre parler de WordPress. Ce CMS d’origine française connait en effet un succès très grand auprès des utilisateurs du web. Ainsi, lorsque vient le moment de créer son propre site, il est logique de penser à lui. Mais avant de se lancer …

Le bloqueur de pub de Google Chrome

Vous avez certainement fait l’expérience des publicités diffusées sur les sites internet que vous visitez. À vrai dire, il en existe qui présentent des formats très intrusifs conduisant ainsi à un inconfort marqué pendant la navigation. C’est pour remédier à cet état de choses que Google, le géant du web a développé sous son navigateur web (Google chrome) un bloqueur …

Sites non https, attention Chrome va vous bloquer

Juillet 2018, c’est la date butoir où tous les sites qui ne seront pas en « https » se verront marqués par Google Chrome. En effet, la firme de Mountain View a annoncé cette rigueur dès la sortie de la version 68 de son navigateur. En réalité, elle n’a jamais caché qu’elle est favorable à l’adoption du https au détriment du http. « http » …