Pourquoi créer ou avoir un site internet ?
De nos jours, nombreuses sont les raisons qui peuvent conduire à la création d’un site internet. Concrètement, mettre en place un site web permet de satisfaire en premier lieu un besoin de communication. Voilà une façon unique de vous adresser à un public très large à moindre coût. Vous n’êtes limité par aucune frontière. Que ce soit pour partager votre passion avec les autres, pour faire connaitre votre entreprise à des clients potentiels ou pour vendre vos produits et services, un site vous permet d’atteindre une multitude de personnes 24 h/24, et ce, tous les jours de l’année.
Il est donc important de définir à quoi vous servira votre site internet :
obtenir de nouveaux clients via votre site ?

Avec un site internet, vous avez la possibilité de déployer plusieurs actions dans le but de gagner de nombreux clients pour votre entreprise. En pratique, des campagnes de publicité permanentes peuvent être mises en place pour faire connaitre vos produits et services sur la toile. Les internautes intéressés se rendront sur votre site (augmentation du trafic) pour voir de plus près ce dont il s’agit. À ce stade, une autre politique est mise en place pour transformer ces clients potentiels en clients réels.
VENDRE VIA UNE BOUTIQUE EN LIGNE ?

Le e-commerce s’est imposé depuis quelques années. Avec la vulgarisation d’internet, la tendance est désormais plus tournée vers les échanges en ligne. Pour non seulement augmenter votre chiffre d’affaires, mais aussi rester compétitif dans votre domaine, il est indispensable de juxtaposer une boutique en ligne à votre magasin physique ou devenir e-commerçant à part entière !
IMAGE DE MARQUE OU SIMPLE SITE VITRINE ?

Au-delà d’un simple canal pour apporter des renseignements aux internautes, un site internet permet de revaloriser l’image de l’entreprise. À travers les diverses communications qu’elle fait, l’entreprise accroit sa visibilité et sa notoriété. Le site web se présente aujourd’hui comme un outil pour rendre plus perceptible votre identité professionnelle sur internet. Rien que par sa présentation, il peut faire office d’une carte de visite améliorée qui impressionne l’internaute au premier coup d’œil. En naviguant sur la plateforme, ce dernier pourra se faire une idée assez précise de vos prestations et surtout de vos qualifications.
CRÉATION DE SITE POUR INFORMER/PARTAGER (BLOG) ?

Le site web n’est pas forcément un canal pour vendre des produits ou des services. Il est avant tout un moyen de communication. Vous êtes un passionné de la musique ? Aimez-vous les animaux ? Avec un site, vous pouvez partager aisément vos expériences et votre connaissance sur une thématique bien précise. Sur internet, un public est toujours prêt pour consommer ce que vous offrez. Avez-vous besoin de communiquer autour d’un sujet donné ? Mettez en place un blog et le tour est joué.
UTILISER SON SITE COMME OUTIL DE GESTION INTERNE ?

Eh oui ! Votre site peut constituer un dispositif dynamique de gestion interne pour votre entreprise. Comment ? De façon simple, il s’agit du site web utilisé également en interne de l’organisation. Voilà un outil puissant de communication aussi bien verticale qu’horizontale. Ce dernier permet de rendre disponibles en ligne les documents officiels, les guides pratiques, les procédures, en gros, toutes les informations utiles pour les employés au sein d’une entreprise. Vous limitez ainsi les erreurs dues à la mauvaise circulation de l’information dans votre structure. Les réseaux sociaux d’entreprise sont aussi une solution. Ils viennent compléter l’intranet et vous permettent de donner des instructions aux employés. Cela favorise également les échanges entre ces derniers. Ici, le site n’est pas informatif, mais il s’agit plutôt d’une interface collaborative.
UTILISER SON SITE COMME plateforme ?

Un site internet ce n’est pas forcément un site visible aux yeux de tous ! En effet, il est tout à fait possible d’imaginer utiliser une plateforme en ligne pour tout un tas de raisons : échanges de données avec des clients et/ou des fournisseurs, planning de réservations pour un cabiner médical, calendrier de tâches pour des sous-traitants, et bien d’autres utilités !
Il est important de savoir où on veut aller, pour optimiser le processus de création. Mais pas de panique, c’est aussi à nous de vous aider et de vous conseiller.
La finalité est d’obtenir un retour sur investissement positif, et accroitre votre chiffre d’affaires !
Les éléments clés de création de votre site internet
Tour d’horizon des points très importants :
votre site internet performant

Votre site internet doit être performant à tout point de vue. La qualité de son contenu est une arme qui vous distingue dans la masse. En effet, avec toute l’information dont est submergé l’internaute sur le web, le seul moyen pour que votre site retienne son attention est d’y présenter des informations de qualité. Un ensemble de critères est à prendre en compte : la présentation des pages, une navigation simple, le style d’écriture, etc. Si ces critères sont respectés, votre site apportera un plus à votre activité en ce sens qu’il vous permettra non seulement d’élargir votre portefeuille client, mais aussi d’accroitre votre chiffre d’affaires.
Un site rapide, sinon rien !

Dans l’algorithme de Google, la rapidité est l’un des facteurs importants pour juger de la pertinence d’un site. Il est donc important que votre site soit assez rapide pour bénéficier d’une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. De plus, un site rapide est un bon moyen pour fidéliser ses visiteurs. En effet, un internaute qui passe près de 15 secondes pour accéder à une seule page sur votre site ne s’y aventurera plus. Toutefois, de nombreux outils et techniques existent à ce jour pour tester puis rendre votre site plus rapide.
votre site internet qui donne envie

Le site internet est un dispositif qui reflète l’image de l’entreprise. Pour ce faire, il doit être bien exposé pour attirer vos clients. Aussi, il est nécessaire que votre site soit assorti d’une arborescence claire. En pratique, la présentation de votre site web doit être faite de sorte que les pages soient logiques et bien organisées. Notre agence web dispose d’un collège d’experts à même de mettre à votre disposition un site très attractif qui saura séduire à tous les coups vos clients.
Facile, simple, pratique

L’ergonomie de votre site est l’un des points essentiels qui définit sa performance. Il doit contenir des pages et rubriques dont les intitulés sont assez explicites pour permettre à vos clients de vite se repérer. De plus, l’offre de votre site devra bien être segmentée pour permettre une meilleure navigation.
En effet, le visiteur peut vite perdre patience et quitter votre site s’il ne retrouve pas vite les informations qu’il recherche.
Zéro prise de tête pour vous !

Vous ne connaissez pas les termes Cms, Php et Mysql ? Aucun problème, ça c’est notre boulot.
Votre site web doit être aussi facile à utiliser pour vous que pour vos clients. Pour cela, avant même la création du site, chaque professionnel de notre équipe se chargera de bien définir avec vous les objectifs que vous souhaitez atteindre. Sur cette base, nos développeurs se chargent d’intégrer de façon claire chacun de vos besoins au web site afin que vous puissiez vous y retrouver facilement.
Un site web aux dernières normes

Responsive
Il n’est plus un secret qu’aujourd’hui l’usage des smartphones et tablettes connait une augmentation très prononcée.
https (certificat ssl)
En pratique, elle permet de sécuriser les transactions bancaires et les données de connexion.
rapport texte/code efficace
Des sites légers, proprement codés et assortis des textes de qualités, voilà ce que nous vous offrons.
Architecture et site bien construit

L’ossature de votre site internet est d’une importance capitale. Elle intègre aussi bien l’organisation que la hiérarchie des pages. L’architecture de votre site a d’abord un impact sur le référencement SEO. En plus, elle devra être optimisée au maximum pour permettre une fluidité dans la navigation. La recherche de l’information est alors plus facile pour tout visiteur.
Webdesign : un site joli et efficace !

En matière de webdesign, votre site doit se démarquer du lot grâce à son aspect unique. Lorsque vous créez un site internet avec un design complexe et incohérent, vous pouvez être sûr que ce site ne connaitra qu’un trafic assez négligeable. En tant qu’humain, l’homme est généralement attiré par ce qui est joli. C’est pour cela qu’avant même la création de votre site internet, une charte graphique harmonieuse, moderne et bien élaborée devra être définie. Les photos et les images doivent être de très bonne qualité et doivent données envie !
contenu de qualité

L’originalité du contenu des pages de votre site est un gage de la qualité de ce dernier. Une attention particulière doit y être portée afin de fournir aux visiteurs des informations utiles et pertinentes. Il faudra donc éviter les paraphrases ou les accumulations de contenus tirés çà et là sur le web. La présentation d’un produit sur un site de vente en ligne pourra par exemple être assortie d’un point de vue personnel ou d’une expertise sur l’utilisation dudit produit. Voilà le genre de contenu qui offrira une satisfaction à vos visiteurs et qui vous permettra de vous démarquer.
Des contenus orientés Google

La qualité du contenu n’est pas seulement recherchée pour une satisfaction de vos visiteurs. Elle vise également un bon positionnement auprès des moteurs de recherche. Concrètement, c’est avec l’utilisation des mots adéquats et des expressions appropriées que vous arrivez à mieux vous positionner sur les requêtes pertinentes. Ce faisant, le référencement de votre site s’améliore et vous gagnez en visibilité.
La sécurité est importante

Avant de pouvoir vous vanter de disposer d’un site internet professionnel, ce dernier doit remplir un certain nombre de conditions. La sécurité du site est l’un des critères primordiaux surtout pour une boutique en ligne où se feront des transactions financières. Nous disposons d’une équipe de professionnels ayant la qualification nécessaire pour calibrer votre site afin qu’il soit inviolable.
INTÉGRATION DES NORMES D’ACESSIBILITE

Votre site ne doit pas seulement tenir compte des personnes valides puisque les handicapés font partie intégrante de la société. Ainsi, en s’alignant sur les standards d’accessibilités, votre site devient ouvert aux personnes malvoyantes, et même à celles ayant des déficiences auditives, mentales ou neurologiques.
Nous sommes là pour vous proposer une solution adpatée, pertinente et efficace, en fonction de votre objectif et de votre budget
Les sites internet les plus couramment réalisés
Site vitrine

Un site vitrine permet d’exposer aux internautes l’ensemble des activités d’une entreprise, ses produits ou ses services sans pour autant permettre à ces derniers d’y réaliser des transactions. Il s’agit en tout point de vue d’une opposition au concept de site marchand. En pratique, on peut l’identifier comme l’équivalent numérique de la vitrine d’un magasin. L’engouement pour ce type de site est élevé, car il permet d’attirer les clients. Ce dernier site est moins détaillé pour permettre au visiteur de se concentrer sur l’essentiel. De plus, c’est un canal par lequel vous pouvez échanger avec vos clients.
Site ecommerce

Les entreprises aujourd’hui profitent de ce nouvel atout qu’est le site e-commerce. D’après les statistiques, l’activité relative aux boutiques en ligne ne cesse de s’accroitre. Cela justifie la création de plus en plus prononcée des sites de vente en ligne. Cet endroit virtuel où il est possible de vendre l’ensemble de ses produits représente un canal de distribution non négligeable pour les entreprises. Il permet aussi de proposer aux clients des produits à des prix revus à la baisse d’autant plus que les charges sont réduites. Pour les internautes, les sites e-commerce constituent un moyen de gagner du temps. De plus, ils peuvent effectuer leurs achats quand ils le souhaitent.
Ca coute combien un site internet ?
La question est souvent posée, mais la réponse est toujours difficile !
En effet, les critères et les objectifs peuvent être tellement différents. Et les prix seront eux aussi différents !
Vos concurrents influent également sur le prix de votre site. Imaginez que vous tentez d’être devant vos concurrents sur Google. S’ils ont déjà déboursé des centaines de millions d’€uros, difficile de les rattraper si vous partez de zéro !
Cependant, rassurez-vous. Grâce à notre savoir-faire, quels que soient vos objectifs, nous vous aidons à créer un site web compétent et respectueux des normes en vigueur. De ce fait, votre site sera facile à maintenir et à faire évoluer. Les coûts qui y sont liés sont alors amoindris.
La aussi, notre franchise et notre transparence des prix vous permettront d’obtenir la meilleure solution en fonction de votre objectif.
Nos services pour la gestion de votre site
Voici quelques exemples de nos services les plus souvent utilisés :
Nom de domaine
Notre agence s’occupe de tout pour vous. Dans la gestion de votre site, le nom de domaine occupe une place importante. Nous prenons d’abord en compte la définition d’une stratégie de nommage, puis réalisons pour vous toute la procédure pour déposer votre nom de domaine. Aussi, nous nous chargeons de garder à jour et opérationnels les contacts, de renouveler à temps votre nom de domaine, d’effectuer des vérifications permanentes et d’assurer une bonne transmission des flux, etc.
Serveur et hébergement
Nous n’accompagnons pas seulement nos clients dans la conception de leur site internet. Nous les accompagnons aussi dans la gestion quotidienne de ce dernier. En pratique, le choix du type de serveur web ainsi que la politique d’hébergement sont primordiaux pour le fonctionnement du site. Nous nous occupons des diverses négociations avec l’hébergeur.
Maintenance, évolution et mise à jour
La gestion de votre site passe aussi par sa maintenance. Pour qu’il soit toujours performant, votre site a besoin des mises à jour régulières et il doit s’adapter à l’évolution du web. Nous l’optimisons en faisant des sauvegardes fréquentes des fichiers et de la base de données, des restaurations en cas de besoin, une supervision régulière pour vite détecter les possibles dysfonctionnements, etc.
Sécurité (Https, SSL…)
Vous devez pouvoir disposer d’un site sécurisé pour rassurer le client afin qu’il puisse réaliser toutes ses opérations sur votre plateforme sans risque de fuite de ses informations personnelles. Cette sécurité consiste d’une part aux déploiements des règles de sécurité (cryptage et changement régulier des mots de passe par exemple) et d’autre part à une veille permanente pour détecter d’éventuelle faille de sécurité.
Nous consacrons énormement d’importance en ce qui concerne les règles de sécurité internet et la protection de votre site
Formation, tutoriels & conseils
Puisque c’est vous qui disposez de votre site, vous devez le maitriser. C’est pour cela que nous nous sommes engagés à vous fournir une formation complète pour une bonne prise en main de votre site. Aussi, nous mettons à votre disposition une série de tutoriels pour vous guider dans les différentes opérations que vous pourrez être amené à faire sur votre site. Sur toute la ligne, les conseils de notre service marketing ne manqueront pas afin que vous meniez à bien votre projet.
Rapidité et optimisation des temps de chargement
Notre souhait est de voir votre site attirer de nombreux visiteurs. Pour cela, nous mettons toute notre technicité à contribution pour rendre votre site le plus rapide possible. En effet, nous faisons en sorte que les temps de chargement des pages soient réduits au maximum.
Rédaction web
Nous nous occupons de la rédaction de votre contenu web. Nos rédacteurs sont des professionnels disposant d’une bonne expérience. Ils se chargeront de produire régulièrement un contenu de qualité pour votre site. Leur objectif premier est de répondre aux attentes de vos publics cibles afin d’accroitre la visibilité de votre site.
Analyse du trafic
Maitriser votre public est un atout majeur dans la détermination des politiques adéquates pour optimiser vos services. En pratique, l’analyse du trafic de votre site vous permet de surveiller le comportement des visiteurs. Voilà un bon moyen pour améliorer la conception de votre site.
Mais alors, quels sont nos atouts qui font vraiment la différence ?
Pourquoi nous pour votre site web :

Nos réalisations de sites le prouvent
Loin d’être que théorique, nos réalisations de site sont des exemples concrets qui justifient notre savoir-faire. Vous pouvez aisément les consulter pour toucher du doigt la finalité des prestations de notre agence web.

Les chiffres de rentabilité de nos clients parlent d’eux-mêmes
Avec la structure des sites que nous créons et les politiques que nous mettons en place pour une meilleure visibilité, ils gagnent en un temps record une notoriété de taille. Le trafic augmente rapidement et la rentabilité des sites est automatique.

Nos clients auront le plaisir de partager leur avis
Vous hésitez toujours ? rapprochez-vous de nos clients. Ils vous feront part de leur expérience à travailler avec nous. De plus, ils vous donneront leur avis sur les sites que nous leur avons conçus pour eux.

Si votre projet web n’est pas viable, nous vous le dirons !
Parce que nous mettons un point d’honneur à maintenir une relation clientèle franche, nous n’hésiterons pas à vous indiquer la non-viabilité de votre projet web si tel est le cas. Grâce à nos conseils, le projet pourra être redéfini pour mieux impacter.

Vous nous rappellerez pour retravailler avec nous !
Nous sommes en effet dans une dynamique gagnant-gagnant. Ainsi, nous donnons tout ce que nous avons afin de vous satisfaire. Une fois vos objectifs atteints de manière fulgurante, vous nous recommanderez certainement à d’autres ou vous reviendrez tout simplement travailler avec nous.