SITE VITRINE : DÉFINITION

Savez-vous ce qu’est un site marchand, c’est-à-dire un site e-commerce ou une boutique en ligne ? Voilà, le site vitrine peut être considéré comme l’opposé de ce dernier.

Il s’agit en effet d’un site dédié à la présentation de l’activité d’une entreprise, mais qui n’intègre pas les transactions en ligne. Les produits de l’entreprise sont donc exposés au public pour justifier de leur savoir-faire et pour prouver qu’ils sont dignes de confiance.

Les visiteurs du site n’ont donc pas la possibilité de faire des commandes encore moins des paiements pour les différents services présentés. Cependant, ils pourront consulter les articles pour se faire une idée assez précise de la prestation de l’entreprise.

LES SITES VITRINE ONT FAIT LEURS PREUVES. ILS SONT D’UNE UTILITÉ CAPITALE POUR LES ENTREPRISES QUI VEULENT BOOSTER LEUR NOTORIÉTÉ ET LEURS ACTIVITÉS.

LES INTÉRÊTS D’UN SITE VITRINE ?

Avoir un siteweb vitrine constitue de nombreux avantages :

En faire une carte de visite accessible dans le monde entier

Un site vitrine est un moyen pour l’entreprise de se faire connaitre partout dans le monde. Il se présente en quelque sorte comme une carte de visite 2.0. Il ne s’agit pas d’une carte de visite comme les autres, mais d’une plateforme présentant l’entreprise dans toute sa splendeur. Il exhibe aux internautes tous les détails sur votre société, mais aussi vos coordonnées qui permettront aux aux internautes séduits de vous joindre pour avoir plus d’informations ou pour faire des commandes.

Avoir de nombreux visiteurs

Avec cet outil, vous augmentez vos chances d’avoir plus d’internautes sur votre site web et même dans votre magasin physique. En réalité, le site vitrine peut être considéré comme un lieu d’attraction pour les internautes, lieu où ces derniers viennent s’enquérir des prestations de l’entreprise. Plus elles sont spéciales, plus elles permettent d’avoir de nombreux internautes. C’est pour cela qu’une attention particulière doit être de mise lors de la création de votre site vitrine afin qu’il soit présenté de façon attrayante.

Obtenir une nouvelle clientèle

Indirectement, les sites vitrine vous permettent d’avoir une nouvelle clientèle.. En réalité, tout part des internautes attirés par votre site. Ces derniers peuvent être facilement transformés en des clients réels pour l’entreprise. Pour y arriver, diverses politiques sont souvent déployées. Plus vous avez de visiteurs, plus la chance d’élargir votre portefeuille client est grande. En pratique, puisque le site met en valeur votre société de façon permanente, il est normal qu’il soit perçu comme un canal qui vous fait gagner de nouveaux clients.

Faire plus de ventes

Il faut le dire, disposer d’un site web vitrine est un bon moyen pour booster vos ventes. Concrètement, le soin qui est porté à la présentation de vos produits fait que les internautes ont l’engouement de les tester. Cet enthousiasme excite donc le visiteur à tout mettre en œuvre pour se procurer vos produits qu’il désire. De cette manière, vos ventes croissent. D’où l’importance d’un tel site.

DISPOSER D’UN SITE VITRINE EST IMPORTANT À TOUT POINT DE VUE POUR L’ENTREPRISE.

COMMENT AVOIR UN SITE VITRINE EFFICACE ?

Voici les différents informations à prendre en compte pour que votre site vitrine soit efficace et impactant :

Joli

L’efficacité de votre site dépend majoritairement de sa présentation. Il doit pouvoir justifier d’un aspect captivant. En pratique, souvenez-vous que le visiteur n’accordera que quelques secondes à votre site avant de décider d’y rester ou d’aller voir ailleurs. Les images des produits qui y sont donc affichés ainsi que le contenu texte qui les accompagne doivent être de qualité pour retenir l’attention du visiteur.

Attractif

Votre site doit être assorti d’une touche spéciale pour captiver le regard du client. Il doit tout simplement être attractif. L’attention doit le plus porter sur les fichiers multimédias qui apparaissent sur le site. Qu’il s’agisse des photos, des images ou des vidéos, il est nécessaire que toutes soient spécialement conçues pour offrir un design parfait à votre site. L’aspect visuel des pages doit être agréable et séduisant.

Mettez en avant vos compétences

Outre l’aspect visuel, la praticité de votre site a aussi son importance. La rapidité dans le chargement des pages, la compatibilité avec la majorité des navigateurs, la clarté du contenu proposé, la navigation facile entre les pages du site, une architecture simplifiée, etc., voilà autant de défis que doit relever votre site. N’hésitez donc pas à mettre vos compétences au premier rang, car c’est alors que vous atteindrez vos objectifs.

Donnez envie à vos visiteurs

Vous devez pouvoir inciter les visiteurs de votre site à prendre la décision d’acheter vos produits. Cela passe par une mise à jour régulière du contenu du site. Vous pouvez par exemple intégrer une rubrique « actualité » à votre site pour le rendre vivant. Faites des discours commerciaux assez simplifiés et attrayants. Cherchez tout simplement à convaincre vos visiteurs en satisfaisant leurs besoins.

Informations pertinentes

Il est bon de mettre en avant vos forces, vos valeurs. Mais il est également très important de répondre aux besoins de l’internaute. Lorsque les internautes effectuent une recherche sur internet, c’est soit pour trouver réponse à leur question, soit pour obtenir des compléments d’information. Il faut donc que votre contenu réponde aux recherches des internautes, qu’ils soient déjà vos clients ou vos futurs prospects !

Bien organisé

Si bien organisé, votre site web vitrine peut être un véritable levier pour la croissance de votre activité. Comme tout autre site internet, vous devez mettre en œuvre les divers techniques pour bien référencer votre site vitrine afin qu’il soit bien positionné dans les moteurs de recherche. Avec des titres clairs et des paragraphes sur mesure, vous devez présenter sur votre site, des pages web bien bâtis pour satisfaire les moindres désirs de votre clientèle. Vous pouvez par exemple utiliser le CMS WordPress pour créer et gérer votre site dans le but de le rendre performant.

UN SITE VITRINE EFFICACE EST GAGE DE RENTABILITÉ !

MON SITE VITRINE EST-IL PUISSANT SUR INTERNET ?

Il existe 2 méthodes pour savoir si votre site internet est qualitatif vis-à-vis de Google, et vis-à-vis des visiteurs :

1. L’audit web

L’audit web (ou reconnaissance web) est une méthode de vérification internet. Via différents outils puissants, il est possible d’obtenir de nombreuses informations essentielles concernant l’impact de votre site : le nombre de visiteurs, leurs provenances, votre position sur Google suivant la zone géographique, suivant le type de recherche, etc. Il permet également de connaitre l’attrait de votre secteur d’activité sur le web et surtout vos concurrents directs.

2. L’audit interne

Il permet d’obtenir des données et statistiques pertinentes sur votre site internet.

Est-il bien architecturé ? Existe-t-il des pages obsolètes ou ayant un problème ? Toutes les informations sont-elles bien visibles pour mes visiteurs et pour Google ? Il permet également de tester son efficacité sur les smartphones et tablettes, qui sont devenus l’une des technologies les plus utilisées pour surfer sur le web !

L’INTÉRÊT DE CONNAITRE TOUTES CES INFORMATIONS EST DE METTRE EN PLACE DES CORRECTIFS POUR DEVENIR ENCORE PLUS ATTRACTIF !

N’hésitez pas à joindre nos experts pour vos projets :

COMBIEN ÇA COÛTE UN SITE VITRINE ?

Évidemment, le prix de votre site internet va dépendre de certains critères. En voici quelques exemples :

  • Le nombre de pages que vous voulez dessus. Les pages d’un site vitrine sont souvent les mêmes : Page d’accueil, page de contact, page pour mieux connaitre vos services, et page pour mieux connaitre votre histoire.

  • Fonction de l’objectif et de son utilité : informer, prospecter

  • Fonction des cibles

Un site vitrine « carte de visite », c’est-à-dire pour mettre en avant vos coordonnées et quelques détails sur votre société, vous coutera entre quelques centaines d’€uros et peut aller à plusieurs dizaines de milliers d’€uros pour des grosses structures.

COMMENT CRÉER UN SITE VITRINE ?

Qu’il s’agisse de la création d’un site vitrine pour vos services, vos produits ou simplement pour présenter votre société, vous avez la possibilité de le faire par vous-même ou d’en confier la charge à des professionnels.

Vous-même

Il existe aujourd’hui sur le net plusieurs plateformes qui mettent à votre disposition des outils à même de vous aider à créer facilement votre site vitrine. Même si vous n’avez pas des connaissances en programmation, vous aurez gain de cause. Cela dit, le site vitrine reflétant le savoir-faire de votre entreprise, il faudra le concevoir de sorte qu’il soit impactant. Ne nous leurrons pas, il n’est pas aussi simple d’arriver à induire un tel rendu à son site si on doit le concevoir sois même.

Par des professionnels

L’autre alternative pour créer votre site vitrine est de faire appel à des professionnels. En effet, si vous désirez créer un tel site, autant mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir un résultat irréprochable. C’est ce que vous offrent les professionnels du métier. Ces experts disposent des ressources nécessaires pour vous créer un site performant qui est en mesure de vous aider à augmenter vos ventes. En réalité, les outils qu’ils utilisent permettent de fournir un site attrayant qui retient l’attention du visiteur. Et c’est là la base pour acquérir de nouveaux clients.

L’objectif d’un site est qu’il soit rentable. N’hésitez donc pas à faire appel à des experts :

L’HÉBERGEMENT ET LE SERVEUR

La création d’un site web s’accompagne forcément de l’hébergement sur un serveur. Il est très important de bien choisir son hébergement en ce sens que toute la gestion de votre site vitrine en dépend. Pour faire un rapprochement, on pourrait dire que l’hébergeur est pour votre site ce que représentent les locaux pour votre entreprise.

Selon vos besoins et l’importance de votre site web, vous opterez pour la formule qui vous convient le mieux. Il vous sera alors alloué une adresse IP, un espace de stockage, une bande passante, des bases de données, des services de sécurisation de vos données, etc. Un hébergement mutualisé saura certainement combler vos attentes.

 

LE WEBDESIGN

En fonction de la complexité des informations et des documents que vous souhaitez intégrer à votre site, ce dernier sera codé de telle sorte qu’il soit optimisé pour les différents navigateurs existants. Mieux, son aspect est d’une importance capitale et cela est du ressort du webdesign. C’est grâce à la présentation de votre site, à sa mise en page, à son design, à sa capacité d’attirer le visiteur que vous connaitrez un retour sur investissement conséquent. Il est donc crucial que des personnes qualifiées s’occupent de cet aspect pour que votre site soit tout simplement rentable.

 

CMS : QUÉSACO ?

Définition : Le système de gestion de contenu ou CMS (content management system) en anglais est un ensemble de logiciels qui sont destinés à vous aider à mettre en place et à mettre à jour votre site internet. Il existe de nombreux CMS qui vous permettront de réaliser diverses tâches comme séparer le contenu de votre site et sa présentation, éditer facilement les pages, ranger méthodiquement les informations, gérer les droits, etc.

Le plus connu : CMS WORDPRESS

Les autres : DRUPAL, JOOMLA, DOTCLEAR, OSCOMMERCE, PRESTASHOP, MAGENTO, WOOCOMMERCE, SYMFONY, etc.

POURQUOI FAIRE APPEL A NOS EXPERTS POUR VOTRE SITE VITRINE ?

Chez nous, une équipe de professionnels est mise à votre disposition pour un accompagnement complet dans la création de votre site vitrine. Puisque plusieurs compétences doivent être conjuguées pour obtenir un site de qualité, nos experts en graphisme, intégration, référencements, etc. sont là pour vous aider.

Efficaces

L’efficacité reste leur mot d’ordre. Parce que nous savons que le rendement de votre site dépendra de sa qualité, nous ne ménageons aucun effort pour vous offrir un site performant.

Réactifs

Face à votre projet, le dynamisme de nos professionnels est déployé pour arriver à des résultats concrets dans les plus brefs délais.

Francs

Quant à l’honnêteté, nous en faisons notre mot d’ordre, car le client a de la valeur pour nous. Durant toute notre collaboration, nous vous exposons les faits tels qu’ils sont tout en vous aidant à trouver la bonne formule pour arriver à des résultats impactants.

Compétents

L’avantage chez nous, c’est que chacun de nos professionnels dispose de compétences avérées dans leur domaine. Cette compétence est davantage aguerrie par les expériences cumulées. Le moins qu’on puisse dire est que vous serez pleinement satisfait de notre prestation.

NOS 2 FAÇONS DE TRAVAILLER :

Voilà un aspect tout aussi important. Vu le projet à réaliser, nous avons la possibilité de travailler à distance ou dans vos locaux. À vous de choisir selon ce qui vous convient.

À distance : Lyon, Lille ou autre ? aucun problème

Pour nous, le problème ne se pose pas. Nous sommes des habitués du télétravail. Nous vous faisons des économies en travaillant à distance. Nous restons toutefois en contact régulier avec vous pour suivre de commun accord l’évolution de votre projet.

 

Dans vos locaux

Vous pouvez nous demander de travailler depuis vos locaux. Là aussi, nos experts sont disposés à vous accompagner. Vous avez ainsi la possibilité de suivre en direct nos avancés sur votre projet.

 

LA SÉCURITÉ DE VOTRE SITE EST IMPORTANTE

Pour entretenir une relation clientèle basée sur la confiance, il est capital d’offrir à vos visiteurs, un site qualifié et bien sécurisé. Notre agence web est prête à vous accompagner dans ce sens. N’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir gain de cause.

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LA BOUTIQUE EN LIGNE POUR VENDRE

Si vous souhaitez vendre, il faudra vous tourner vers une boutique en ligne :
Le site vitrine est un outil performant pour booster votre activité. Cependant, elle est limitée en ce qui concerne les transactions. Notre agence peut vous aider dans votre projet de création d’un site e-commerce pour offrir désormais à vos clients la possibilité d’acheter directement à partir de votre site.

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