POURQUOI FAIRE DU REFERENCEMENT GOOGLE ?

Augmenter le trafic. Donc augmenter votre clientèle. DONC DÉVELOPPER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES !

L’un des objectifs principaux d’une entreprise est la réalisation de profit. Or le profit réalisé est toujours fonction du Chiffre d’affaires. Comment donc faire pour accroitre son chiffre d’affaires ? Nombreuses sont les techniques et les méthodes qui sont habituellement déployées pour y arriver. Dans un cas ou dans l’autre, ce que l’on vise, c’est élargir encore et toujours son portefeuille client. Nous ne vous apprenons rien en vous disant qu’un site internet peut être fort utile dans ce sens ! Votre site devient votre nouveau commercial.

Aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent Google pour n’importe quelle recherche ! Fini le bottin téléphonique et les pages jaunes. LE REFLEXE RECHERCHE = GOOGLE ! !

Voilà un canal par lequel vous pouvez atteindre un public assez large. Le challenge ? : Comment transformer ce public en client réel. Avec un bon référencement Google, le tour est joué. Cette technique vous permettra de mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche en l’occurrence Google qui représente le leader mondial avec la plus grande part du marché.

 

CHIFFRES CLES du RÉFÉRENCEMENT et des RECHERCHES GOOGLE :

Pourquoi on associe toujours Google au référencement ? Vous allez tout de suite comprendre :

0%
de recherches via google
0%
de clics sur la 1ère page google
0%
du trafic va aux 3 premiers resultats
0%
du trafic provient des recherches longues
0sec.
pour convaincre sur votre page d'accueil
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des entreprises en faillite sans site

Ces chiffres le montrent clairement. La tendance aujourd’hui pour ne pas tomber en faillite et pour être de taille dans ce monde concurrentiel est de marquer significativement votre présence sur le web. Plus précisément, il faudra mettre tout en œuvre pour se démarquer. Avec 80 % de clics sur la première page Google, autant y être. Ce n’est que de cette manière que vous êtes sûr d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.
Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

NOUS DISPOSONS DE TOUS LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR AUGMENTER LA VISIBILITÉ DE VOTRE SITE WEB.

qu’est-ce que le referencement google ?

L’univers du référencement web est très vaste. Entre le référencement naturel ou payant, celui social, international ou local, le choix se fera selon vos objectifs et vos moyens. Cependant, si vous êtes contraint à n’employer qu’un seul axe, l’indexation est le canal le plus adéquat pour une stratégie de positions pertinente et durable.

Le référencement Google désigne un ensemble de techniques que l’on déploie pour rendre plus visible un site internet sur le moteur de recherche Google. Ce type d’indexation concerne généralement le référencement naturel et le référencement payant (Adwords). Cependant, vu que le référencement Google est en constante évolution (Google change régulièrement ses algorithmes), il est important d’être aux aguets afin de toujours rester bien positionné.

 

COMMENT AMÉLIORER SON RÉFÉRENCEMENT ET ÊTRE EN BONNE POSITION GOOGLE ?

Vous promettre que vous serez numéro 1 Google dans 1 mois est une utopie ! D’accord, mais sur quel mot clé ? Dans quel secteur géographique ? par rapport à des visiteurs de qualité directement liés à votre activité ? Attention au monts et merveilles et aux dangers ! L’indexation est un processus long et complexe.

Processus complexe, utilisation d’outils de recherches, outils sémantiques … Pour atteindre le sommet, il est évident qu’un travail de longue haleine est à abattre. La patience devra être de mise. Il faut noter qu’internet rassemble une foule d’internautes sans distinction particulière.

Pour optimiser votre stratégie de positions Google, vous devez :

  • identifier vos cibles,
  • définir vos objectifs,
  • choisir les bons mots clés,
  • produire un contenu de qualité sur chaque page de votre site web,
  • faire un audit pour apprécier les résultats de vos actions,
  • corriger la démarche utilisée si besoin est,
  • etc.

Cela vous semble-t-il trop compliqué ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous accompagner durant tout le processus.

Nous vous préconisons les meilleures solutions pour augmenter VOS PROFITS !

REFERENCEMENT GOOGLE = SEO ?

Le référencement ce n’est pas que le SEO. Tour d’horizon des principaux termes utilisés dans le référencement…

SEARCH ENGINE OPTIMISATION

Encore appelé référencement naturel, le SEO par ses propriétés, est le type d’indexation web le plus utilisé. Il existe sous deux formes : le référencement « On Site » qui prend en compte des actions directement menées sur le site web (les performances du site, la qualité de son contenu, sa structure, etc.) et le référencement « Off Site » qui concerne des facteurs externes (netlinking, présence sur les réseaux sociaux, etc.).

SEARCH ENGINE ADVERTISING

Pour une traduction littérale, le SEA (Search Engine Adversiting) désigne « Publicité sur les moteurs de recherche ». Toutefois, il est plus reconnu sous les appellations d’indexation payant, sponsorisé ou non organique. Le plus en vogue est le référencement commercial Google Adwords. L’objectif est le même (venir en tête de liste dans Google), mais la démarche est différente (achat des liens sponsorisés).

SOCIAL MEDIA OPTIMIZATION

Accroitre la visibilité, les clients et le chiffre d’affaires d’une entreprise via les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, SnapChat, Linkedin et autres.

SEARCH ENGINE MARKETING

Tous les leviers pour améliorer sa visibilité et son indexation sur le net.

Le SEM concerne en réalité la gestion marketing des moteurs de recherche. Souvent confondu à tort au SEA ou au SEO, il intègre plutôt toutes ces actions marketing précitées.

NOS PRESTATIONS POUR AMÉLIORER VOTRE POSITION SUR GOOGLE

Voici une liste d’exemples des prestations que nous réalisons pour vous aider dans vos projets de référencement :

DIAGNOSTIC DE POTENTIEL INTERNET

Il est important de connaitre sa situation actuelle avant de pouvoir définir les stratégies nécessaires à mettre en place pour atteindre les résultats escomptés. C’est pour cela que nous faisons d’abord un diagnostic complet de votre site afin de savoir à quoi s’en tenir. Dans quel univers pensez-vous prendre racine ? Quelle est votre maturité numérique ? Qu’en est-il de vos concurrents ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre ? La réponse à toutes ces questions nous permet d’établir un plan d’action personnalisé dont la finalité est la propulsion de votre site sur la première des pages de résultats Google.

CAMPAGNES GOOGLE ADWORDS

Concernant le référencement sponsorisé, les campagnes Adwords sont la chose à faire. Puisqu’il existe différents types de campagnes dans ce sens en fonction de vos objectifs publicitaires, il est nécessaire de définir en premier lieu le réseau publicitaire le mieux adapté pour vous. Cette étape est importante, car elle concerne le ciblage de vos annonces. Bien que les campagnes sur le réseau de recherche soient les plus utilisées, il en existe d’autres comme les campagnes sur le réseau Display, les campagnes vidéo, les campagnes pour la promotion des applications, etc.

En savoir +

REFERENCEMENT NATUREL GOOGLE

Le référencement naturel SEO est certainement le plus répandu. Il est la référence en matière de référencement web. La raison ? Il regroupe des techniques et stratégies de positions non payantes. N’étant pas limité par la nécessité d’y accorder un budget périodique, il reste une méthode pérenne qui fournit des résultats assez pointus. Les critères du référencement naturel Google se regroupent autour d’un seul principe : convaincre Google que votre site est plus pertinent qu’un autre. Et ça, nous savons bien le faire. Cela passe par : la qualité du contenu « texte » de votre site, le HTML utilisé dans la construction de vos pages web, et la présence des liens internes pour une meilleure navigation sur votre site, etc.

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ÉTUDE DE MARCHE WEB

Pour la réussite de votre projet, il est nécessaire de réaliser une analyse stratégique web. Cette étude vous permet de découvrir les recoins de votre secteur d’activité les plus prisés par les internautes. Vous recueillez ainsi les informations les plus pertinentes vous tuyautant sur les sections du web les plus rentables pour votre activité. Le résultat recherché est de disposer d’une clientèle ciblée, de faciliter votre intégration du marché, d’accroitre votre notoriété sur le net par des partenariats web, de créer des opportunités extérieures, etc. En somme, avec l’étude de marché web, vous vous établissez comme un site de puissance dans votre domaine d’activité.

AMÉLIORATIONS TECHNIQUES

L’amélioration du positionnement dans Google ne se limite pas seulement aux actions généralement visibles. Des démarches techniques sont aussi indispensables. Un exemple pratique concerne la sécurité de votre site. Depuis 2015, Google a intégré ce facteur comme capital pour un référencement de qualité. Cela fait appel à des opérations techniques comme l’utilisation du protocole HTTPS, etc. De façon générale, l’optimisation technique consiste à rechercher un perfectionnement (simplification) du code des pages de votre site web surtout pour une meilleure vitesse de chargement. L’apparence du site reste intacte, mais son architecture générale peut être techniquement revue afin d’en faciliter le parcours par vos visiteurs. Là aussi, nos experts en développement web disposent des connaissances requises pour vous assurer une réussite totale.

OPTIMISATIONS SÉMANTIQUES

Ces optimisations se rapportent au contenu des pages de votre site. Une mise à jour des algorithmes de Google a conduit par exemple à l’intégration de l’Indexation Sémantique Latente (LSI) aux critères de référencement. En gros, des synonymes aux mots clés présents dans votre contenu sont utilisés par Google dans le classement des sites les plus pertinents. Vous devrez donc en tenir compte pendant la rédaction de vos contenus. Les optimisations sémantiques concernent généralement les améliorations (la synonymie, l’insertion des mots clés, les cooccurrences, etc.) de votre contenu pour apporter des réponses de qualité aux utilisateurs.

NETLINKING

Le netlinking est une méthode très connue dans le monde du webmarketing. Il s’inscrit dans le cadre du SEO. En pratique, il s’agit d’une multiplication du nombre de liens hypertextes externes (les backlinks ou liens entrants) qui pointent vers votre site ou vers l’une de ses pages. Ces liens induisent une certaine notoriété à votre site puisqu’ils sont synonymes de votre popularité et de la pertinence de votre contenu, aux yeux de Google.

RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Très important, il permet de positionner votre entreprise sur une carte avec son adresse complète, ses heures d’ouverture, son site web, etc. Il s’agit plus précisément de votre présence dans les résultats de recherches dits « locaux ».

Nous nous occupons de tout ce qu’il faut pour que vous ayez un référencement local bien détaillé.

RÉFÉRENCEMENT ECOMMERCE

Aujourd’hui, c’est une question vitale pour toute entreprise disposant d’une boutique en ligne. Votre site e-commerce doit être assez intéressant aux yeux des moteurs de recherche notamment Google. Il s’agit ici d’adapter les techniques du SEO à votre boutique en ligne. La pertinence du moteur de recherche de votre site, la qualité des fiches produits, la navigation facette, etc. sont autant de points qui sont considérés pour une bonne stratégie de marketing digital.

PÉNALITÉ GOOGLE

S’il vous arrive d’être touché par les pénalités Google, la visibilité de votre site risque d’en pâtir. Pour les éviter, il faut bien comprendre le fonctionnement de Google. Lorsque vous remarquez des signes d’un affaiblissement du positionnement de votre site internet, il est important de vite prendre les devants : vérifier si cela est dû à une pénalité automatique ou manuelle de Google. Dans un cas ou dans l’autre, votre agence web vous aidera à y remédier.

NOTORIÉTÉ ET BONS AVIS

Il n’est plus un secret que votre notoriété sur le net est un facteur important qui aide à l’amélioration de votre positionnement Google. De nombreuses techniques peuvent être déployées pour arriver à ce résultat. Il faut faire en sorte d’affirmer votre autorité sur le web, susciter de bons avis de la part de vos pairs et des visiteurs de votre site.

GOOGLE MY BUSINESS

Voilà un bon moyen pour retenir l’attention des clients. Cette fonctionnalité de Google permet d’accroitre la visibilité de votre site. Google my business vous permet de mettre en avant toutes les informations que vous jugez utiles à vos utilisateurs pour vous retrouver facilement et se donner un bon avis vous concernant.

QUAND FAIRE DU RÉFÉRENCEMENT ?

Quand est-il possible d’effectuer ce boost pour votre site internet ?

AVANT LA CRÉATION DE VOTRE SITE INTERNET

Pour une optimisation de votre positionnement sur un moteur de recherche comme Google, des actions doivent être menées bien avant la finalisation de votre site internet. Le référencement natif, voilà ce dont il est question. De façon concrète, ce travail primordial regroupe des actions comme la réservation des noms de domaine, la définition de la structure adéquate pour le site, etc.

RÉFÉRENCEMENT PENDANT LA CRÉATION du site

Lors de la création de votre site, il est important de tenir compte des actions à mettre en œuvre pour qu’il puisse bénéficier d’une meilleure indexation. Il faudra s’assurer de la fluidité des codes utilisés pour la création des pages, insérer des balises, opter pour un site « responsive », etc.

RÉFÉRENCEMENT UNE FOIS VOTRE SITE CRÉÉ

Il faut le dire, référencer correctement votre site ne relève pas d’une action ponctuelle. Après qu’il soit mis en ligne, la production continuelle des contenus de qualité doit être l’une de vos priorités. De façon générale, votre site doit bénéficier des mises à jour régulières pour maintenir ou améliorer son positionnement dans Google.

COMMENT OPTIMISER SON REFERENCEMENT GOOGLE ?

Il faut faire plaisir aux algorithmes de Google (attention partie technique)

L’ALGORITHME GOOGLE PANDA

A été mis en place pour filtrer les pages proposant un contenu de mauvaise qualité, mal rédigé ou présentant un environnement jugé trop « spammy »

L’ALGORITHME GOOGLE PENGUIN

La terreur du web : il élimine des résultats de Google les sites qui ont abusé des techniques de seo rapide ou mal exploitées.

L’ALGORITHME GOOGLE PIGEON

Si votre page est bien faite, Pigeon vous récompensera en boostant votre site dans les résultats de recherche locale. Pratique quand vous exercez sur une zone géographique précise !

L’ALGORITHME GOOGLE COLIBRI

Sert à « comprendre » les demandes des internautes pour proposer des résultats plus pertinents. Si votre site lui plait, et qu’il est bien rédigé, c’est le succès garanti !

FAIRE APPEL A NOS SERVICES, C’EST SE METTRE À L’ABRI DE TOUS LES COUPS TORDUS DE CE VILAIN ZOO !

COMBIEN ÇA COUTE D’AUGMENTER SON REFERENCEMENT GOOGLE ?

Le prix va dépendre de certains paramètres que voici :

VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ EN LIEN AVEC VOTRE POSITION

Selon le secteur d’activité et votre positionnement actuel sur le net, les actions à mener sont diverses. En conséquence, vous dépenserez proportionnellement à la hauteur des travaux à entreprendre pour atteindre les résultats escomptés.

VOS CONCURRENTS FONT DÉJÀ DE L’INDEXATION

Si vos concurrents ont déjà investi des sommes colossales pendant des années pour s’offrir une bonne visibilité sur le net, souffrez de devoir faire de même pour les égaler et pourquoi pas les dépasser.

VOS OBJECTIFS

Il est évident que vos objectifs en termes du type de trafic recherché, de niveau de positionnement, d’amélioration des mots clés, d’obtention d’un site multilingue, etc., sont des variables qui impactent directement le coût global.

Le comparatif commercial physique vs site web corporate référencé

Attention, précisons que ce comparatif n’est pas vrai dans 100% des cas, mais il devient courant !

Un commercial terrain : c’est un salaire à débourser. Imaginons que vous ayez un bon commercial pour 50k€ à l’année (chargé). Grande probabilité de prospection perdante (refus client, prospects non qualifiés etc …). Temps de gestion dans le processus de vente ou de prestations.

Vs

Un commercial web (votre site internet référencé): c’est un budget également (suivant votre secteur d’activité, vos concurrents …) mais souvent moindre qu’un commercial ! Prospection entrante qualifiée : les visiteurs qui arrivent sur votre site ont tapé une recherche correspondante à votre activité et ont un besoin réel !

  • Gain de temps + Gain d’argent !

Mais n’ayez pas peur de ce monde de requins qu’est internet ! C’est à nous de vous aider à faire vos choix stratégiques pour avoir un retour sur investissement positif et faire croitre votre business : c’est quand même ça l’objectif final !

NOS FORMATIONS ET PRÉCONISATIONS POUR RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT

Il est tout à fait possible que nous vous formions à certaine tâche de votre référencement. Montez en compétences grâce à nos formations et préconisations !

FORMATIONS :

Parce que vous avez envie de vous former ? Parce que vous avez déjà de bonnes bases en informatique ? Parce que vous préférez être autonome ?

Notre agence web vous accompagne également avec des formations ciblées. En effet, selon vos besoins, nous vous offrons exactement le plus qu’il faut pour devenir incontournable en matière d’indexation web.

Obtenir des PRÉCONISATIONS :

Pendant toute notre collaboration, la réussite de votre projet est la première chose que nous visons. De ce fait, nous vous accompagnons avec des conseils et des recommandations bien avisés afin de vous faciliter la tâche.

En tant que professionnels du domaine, nous mettons ainsi tout notre savoir-faire à votre disposition. À vous d’en profiter !

POURQUOI NOUS POUR VOS POSITIONS SUR GOOGLE ?

  1. Réactifs
  2. Francs
  3. Efficaces (les chiffres de nos clients parlent pour nous)

Si vous êtes arrivés ici, c’est que notre référencement est efficace, tout simplement 😉 C’est la meilleure preuve de réussite !

Notre expertise conduit à des résultats impressionnants. Nombreux en font le témoignage. Si votre site ne génère pas le trafic comme vous le souhaitez, nous sommes là pour vous aider à y remédier. Avec notre expérience et les valeurs que nous prônons, vous ne sortirez que satisfait de notre collaboration.

 

NOTRE ÉQUIPE WEB ET INTERNET

Souhaitez-vous un travail bien fait ? Confier la tâche aux personnes compétentes. Notre agence dispose d’un panel de professionnels, chacun expert dans son domaine. Imaginez donc le résultat d’une conjugaison de tous ces talents.

SPÉCIALISTES SEO NATUREL: En matière d’indexation naturelle, vous pouvez pleinement faire confiance à nos spécialistes SEO. Bien informés des dernières techniques utilisées, ils n’ont qu’un objectif : propulser votre site aux premiers rangs dans Google.

SPECIALISTES RECONNAISANCE DIGITALE ET AUDIT GOOGLE : Minutieux dans leur travail, nos experts en audit Google et reco web feront une analyse en profondeur de votre site afin de vous faire des recommandations sur mesure.

SPECIALISTES SEA ADWORDS : Voulez-vous une présence plus prononcée sur Google ? Vous serez indubitablement satisfait des actions de nos spécialistes en SEA.

Et on a même 2/3 joyeux lurons qui sont légèrement black hat, mais chut, il ne faut pas le dire !