CHIFFRES CLES DES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui ancrés dans notre quotidien. Ce sont de formidables outils pour échanger mais également pour communiquer et mettre en avant vos produits et vos services …

0%
du monde accède aux réseaux sociaux
0mins
temps passé journalier
0milliards
de comptes Facebook
0millions
utilisateurs quotidiens en France
0%
d'Hommes
0%
de Femmes

Communiquer sur les réseaux est un levier très puissant à ne pas négliger aujourd’hui !

DÉFINIR LES OBJECTIFS DE VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Être sur les réseaux c’est bien, mais encore faut-il savoir pourquoi…

OBTENIR DE NOUVEAUX CLIENTS

À la base, les réseaux sociaux étaient considérés comme de simples moyens d’échange dont les acteurs forment un ensemble de personnes physiques et de personnes morales. L’objectif est de nouer des relations s’il y a affinité.
Aujourd’hui, au-delà de cet aspect, les entreprises et les diverses organisations profitent de ce canal pour se constituer un « nid » de prospects. Vous savez, lorsqu’un internaute est fan d’une entreprise ou aime simplement ses prestations ou ses produits, il aimera sa page Facebook, va s’abonner à ses tweets, l’ajoutera à ses contacts sur LinkedIn, etc. Par divers moyens (publication d’informations pertinentes sur ses produits, promotions, organisation des jeux-concours, etc.), vous avez alors la possibilité de transformer l’intérêt de ces internautes en achat. Ils passent ainsi du statut de prospects au statut de clients réels.

VENDRE

Comme vous l’aurez compris, les réseaux sociaux ne servent pas seulement à se faire des amis. Ils peuvent être utilisés comme un canal pour l’écoulement de vos produits. Aujourd’hui, les statistiques montrent que les vendeurs qui interagissent avec leurs clients sur les réseaux sociaux obtiennent plus de résultats que ceux qui n’en font rien. Dans le jargon, on parle du social selling.
Vendre, d’accord, mais il faut se rendre compte que de la recherche des prospects à la vente proprement dite en passant par la sélection, l’écoute et l’interaction avec ces derniers, c’est tout un processus qu’il faudra mettre en place. Avec les bonnes pratiques, vous pourrez donc pleinement profiter de ce canal pour booster votre chiffre d’affaires.

AUGMENTER LES VISITEURS SUR VOTRE SITE WEB

De nos jours, il est une évidence que les réseaux sociaux sont omniprésents dans toutes les activités. Ils ont le vent en poupe, c’est une certitude. Alors, pourquoi ne pas profiter de cet atout pour détourner le maximum d’internautes vers votre site ? Lorsque vous mettez par exemple en place des offres promotionnelles, ne les publiez pas que sur votre site, visez également les réseaux sociaux. Faites une communication autour de vos produits, mettez en ligne leurs photos, faites-en des descriptions attrayantes, etc. Cependant, vous devez intégrer à chacune de ces publications des liens qui pointent vers votre site afin de permettre aux internautes de s’y rendre pour des renseignements supplémentaires ou pour y faire directement leur achat. Le trafic de votre site augmentera alors de façon continue.

CRÉER VOTRE COMMUNAUTÉ DE CLIENTS/D’UTILISATEURS

Qu’il s’agisse d’une chaîne YouTube ou de la communauté sur Facebook, il existe aujourd’hui de nombreux outils qui vous permettent de fédérer vos utilisateurs autour de votre activité. La communauté virtuelle est donc un outil qui vous permet d’interagir avec vos clients. En effet, mettre en place une telle communauté vous permet de verrouiller un marché précis dans votre secteur d’activité. Votre communauté de clients est un atout indéniable pour booster vos ventes. De plus, créer une communauté vous permet de comprendre les besoins réels de vos clients à travers les discussions qui sont menées entre les différents membres.

FAIRE DE LA GESTION DE CLIENTÈLE /OU DU SAV

Plusieurs piliers soutiennent la relation client. Le plus important après la mobilisation d’une communauté sur un média de ce type, c’est d’assurer sa parfaite modération. Outre vos diverses publications et le partage des informations qui sont fort utiles à vos utilisateurs, vous devez assurer une veille constante pour répondre aux commentaires et aux critiques. Vous faites ainsi preuve d’une réactivité pratique en conseillant le client, en résolvant un conflit ou en transformant des commentaires négatifs en atout pour mieux présenter vos produits, sans bien sûr cacher vos erreurs.
Ces actions d’échange, de partage, de réactivité, de transparence et surtout d’un SAV réactif rassurent le client et les nouveaux prospects. En effet, ils savent ainsi que lorsqu’un éventuel litige devra subvenir après qu’ils se soient offert vos prestations, vous serez présent pour les écouter et les prendre en charge dans les plus brefs délais.

RENFORCER VOTRE CRÉDIBILITÉ ET VOTRE RÉPUTATION

Les réseaux sociaux représentent un moyen incontestable qui peut vous permettre de soigner votre image, d’agrandir votre notoriété et d’accroitre votre crédibilité auprès des internautes. Cela passe par les diverses actions que vous y menez. Vous pouvez marquer votre présence à travers des campagnes vidéo de vos marques sur Facebook ou YouTube, des présentations photo de vos produits sur Instagram ou Pinterest, la publication des annonces Twitter portant sur les actualités en lien avec votre activité, etc. Voilà autant de moyens par lesquels vous pouvez marquer positivement les esprits des internautes. Vous faites en sorte de vous immiscer dans leur vie quotidienne. Plus votre notoriété et votre crédibilité s’agrandissent, plus vous avez la chance de voir votre activité prospérer.

LES RESEAUX SOCIAUX SONT DES OUTILS PUISSANTS. NOTRE AGENCE WEB EST LÀ POUR VOUS AIDER DANS TOUT LE PROCESSUS.

RéSeAUX SOCIAUX ET SITE INTERNET, C’EST COMPATIBLE !

INTERACTIVITÉ AVEC VOTRE SITE

Dans le domaine du digital, il n’est plus à démontrer que les réseaux sociaux occupent une place de choix. À ce jour, plus de la moitié des Français sont présents sur au moins une plateforme de ce type. Il paraît donc évident qu’associer ces plateformes digitales à votre site internet est un atout considérable dont il ne faut pas se passer. En pratique, cette disposition vous permet de décupler vos espaces de vente, d’acquérir de nouveaux clients, de communiquer rapidement et efficacement avec ces derniers.

Elle vous permet aussi de booster votre référencement naturel. Eh oui ! Une redynamisation des algorithmes des moteurs de recherche en occurrence Google a conduit à l’intégration de la présence sur ces plateformes comme critère pour un bon positionnement de votre site internet. En effet, vous devez choisir les plateformes qui cadrent le mieux avec votre cible pour optimiser votre audience.

Avec des liens ou des boutons de partages intégrés au site, vous pouvez ainsi atteindre plus d’internautes, ce qui est en même temps un avantage pour votre référencement.

EXEMPLE CONCRET : PRÉPAREZ UN ARTICLE OU L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU PRODUIT SUR VOTRE SITE INTERNET, ET L’INFO SERA PARTAGÉE AUTOMATIQUEMENT SUR TOUS VOS RÉSEAUX SOCIAUX, EN UN SEUL CLIC ! SOIT UN GAIN DE TEMPS CONSIDÉRABLE !

LEQUEL CHOISIR EN FONCTION DE MON ACTIVITE ?

CELA DÉPEND DE VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ ET DE NOMBREUX PARAMÈTRES, EN VOICI QUELQUES EXEMPLES :

BTOB OU BTOC POUR MON CANAL DE VENTE ?

Il est nécessaire que vous interagissiez avec votre audience sur un réseau adapté pour espérer des résultats satisfaisants. La plateforme de référence pour le B to B est LinkedIn. Vous y retrouverez la majorité de vos prospects. Si par contre l’architecture de votre activité est telle que vous devez traiter directement avec le consommateur, Facebook est le géant le plus adéquat pour des interactions B to C. En y postant régulièrement des photos et vidéos, vous vous ferez rapidement de nombreux fans.

vente OU PRESTATION DE SERVICE ?

Le type d’activité que vous menez à une influence significative sur les plateformes que vous devez choisir. On retient a priori que Facebook est une plateforme qui brasse tout. Elle correspond parfaitement aussi bien aux produits qu’aux services « grand public », Pinterest a une popularité plus féminine, Twitter repose sur l’instantanéité… tout ceci pour dire que vous devez analyser le type de population avant de décider de vous y lancer.

CIBLES SOUHAITÉES SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Vous devez être en mesure de déterminer votre audience cible. Elle est fonction de votre domaine d’activité et de votre objectif. Ce ciblage vous permettra de ne pas mener des actions à l’aveugle. Vous pourrez ainsi mettre en place vos thématiques engageantes de façon précise dans le but d’amener vos cibles à interagir avec vos publications.

POUVEZ-VOUS Y CONSACRER DU TEMPS ?

Le temps ! Voilà un paramètre important dans le management des plateformes sociales. En effet, le contact avec votre communauté doit être permanent. Puisque Facebook ni aucun autre ne ferme ses portes, vous devez assurer une veille constante afin de répondre dans les plus brefs délais aux attentes et préoccupations des internautes. Les services d’un expert seront requis dans la plupart des cas. Les experts talentueux de notre agence digitale pourront vous aider dans ce sens.

BUDGET

Toutes les stratégies du webmarketing nécessitent un minimum d’investissement financier. Les campagnes n’échappent pas à la règle. Ainsi, qu’il s’agisse des Facebook Ads, des annonces sponsorisées sur Twitter, Google +, Instagram, etc., vous devez prévoir un budget pour vos diverses publicités digitales en fonction de la période sur laquelle vous souhaitez les diffuser.

objectifs

Il faut en effet prendre en compte les différents objectifs :

  • A court terme
  • A moyen terme
  • Et à long terme

Via les différentes caractéristiques de votre projet et de vos objectifs, il sera alors plus facile d’y voir clair.

EN FONCTION DES RÉPONSES A TOUS CES PARAMÈTRES, UNE STRATÉGIE DE POSITIONNEMENT SE PROFILERA ET VOUS DONNERA DES RÉPONSES POUR ÊTRE EFFICACE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE POUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Voici quelques exemples des aides et soutiens sur lesquels nous pouvons vous aider :

Social media marketing:

cette démarche permet de structurer ses actions sur les réseaux sociaux, en fonction des valeurs et des objectifs de votre entreprise.

Création de contenu :

il faut donner envie aux gens avec du contenu de qualité. La meilleure manière pour accroitre votre cote de popularité est de partager un contenu pertinent et informatif. Les photos et les vidéos seront les plus privilégiées. En effet, plus vos contenus seront intéressants, plus les clients et les prospects vous suivront et ne ménageront aucun effort pour partager vos post avec leur entourage.

Jeux et concours:

dans le but d’accroitre votre communauté, organiser un concours ou développer des jeux adaptés aux réseaux sociaux est une bonne stratégie pour atteindre vos objectifs. En effet, le côté fun de la chose et surtout les différents lots à gagner sont des facteurs qui suscitent l’engouement des internautes. Vous profitez alors de cet intérêt pour gagner de nouveaux prospects.

Faire vivre vos réseaux :

interaction avec vos clients, vos collaborateurs, etc. L’échange permanent est le secret de la réussite. Il est donc nécessaire d’être régulier dans vos publications (des vidéos de démonstration périodique, un sondage, etc.) afin de susciter des réactions de la part des internautes. Aussi, vous devez rester réactif quant aux interactions avec vos abonnés.

Faire participer vos membres :

avis sur une nouvelle gamme, test lancement nouveaux produits etc. Un sondage, voilà un moyen tout aussi efficace qui vous permet d’accroitre votre audience. En effet, vos clients seront plus séduits de savoir que leur avis compte. Aussi, faire participer les personnes qui utilisent vos divers réseaux sociaux à vos activités est un bon moyen pour les fidéliser.

 

COMBIEN ÇA COÛTE D’ÊTRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Forcément, il est très difficile d’estimer des tarifs pour ce genre de prestations. De nombreux paramètres vont rentrer en jeu : votre secteur d’activité, votre clientèle, vos objectifs, le temps que vous y consacrerez vous-même (ou vos salariés),

Bien que la présence sur les médias sociaux soit généralement gratuite, la publicité par contre ne l’est pas. Le budget qui y sera alloué sera forcément fonction de votre budget marketing global. Mais quand on s’en tient aux statistiques qui prouvent une évolution constante de la pub sur les plateformes sociales, on se rend compte de l’engouement des entreprises à utiliser ce canal comme véritable levier pour la croissance de leur activité. En effet, le retour sur investissement est plutôt intéressant. Toutefois, il faut savoir investir pour obtenir de bons résultats.

MAIS PAS DE PANIQUE, NOUS VOUS DONNERONS TOUTES LES ASTUCES NÉCESSAIRES POUR OPTIMISER VOS INVESTISSEMENTS.

plus d’informations sur les possibilités des principaux réseaux sociaux


LES DÉTAILS DES POSSIBILITES FACEBOOK

Avec ses deux milliards d’humains connectés, un large public est à votre disposition. À vous de trouver la bonne stratégie pour cibler votre public et en profiter. En pratique, deux grands outils s’offrent à vous. Du moment où vous avez des objectifs commerciaux, vous pouvez vous fier aux pages Facebook ou aux publicités Facebook.

en savoir +

LES DÉTAILS DES POSSIBILITES TWITTER

Avec Twitter, les possibilités sont tout aussi nombreuses. Des tweets sponsorisés aux comptes sponsorisés en passant par les tendances sponsorisées, il existe différents types de publicités qui pourront vous permettre de développer votre activité. Toutes ces publicités sont personnalisables afin de vous permettre de toucher un public bien ciblé.

en savoir +

LE DÉTAIL DU COMMUNITY MANAGEMENT

Le community management concerne littéralement la gestion de votre communauté en général et particulièrement sur les réseaux sociaux. Il vise à une modération globale des échanges au sein de ladite communauté. Il permet le traçage d’une stratégie de présence continue sur la toile tout en veillant sur la réputation de l’entreprise.

en savoir +

AIDES POUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Pourquoi faire appel à nos services pour ce type de prestations ?

FRANCHISE

Lorsque vous scrutez tout ce qu’il y a à faire pour une présence réussie, vous vous rendez compte que vous n’y arriverez pas seul. C’est justifié, mais soyez confiant, car nous sommes là pour vous accompagner à bon port. Pourquoi nous ? Eh bien, parce qu’outre la compétence dont font preuve les professionnels de notre équipe, nous justifions d’une grande transparence dans les diverses collaborations avec nos clients. Parce que la franchise et l’une des valeurs que nous prônons, nous analysons en détail votre projet et s’il n’est pas viable ou s’il présente des imperfections, nous vous le dirons afin qu’ensemble il soit solidement rebâti.

ACCOMPAGNEMENT

L’autre avantage que présente notre agence est que nous vous accompagnons du début jusqu’à la fin de votre projet. Vous bénéficiez ainsi des conseils les plus avisés de nos experts. À aucun moment de notre collaboration, vous ne risquez de vous sentir délaissé, car, quelles que soient vos questions ou vos préoccupations, nous sommes là pour y répondre. En réalité, c’est votre satisfaction qui conditionne la nôtre. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour que vous atteigniez les résultats escomptés. De cette manière, nous sommes sûrs que vous nous recontacterez si le besoin se fait sentir et que vous n’hésiterez point à nous recommander à vos proches.

FORMATION ET AUTONOMIE

Car nous pouvons très bien vous former à l’utilisation de vos réseaux sociaux et des stratégies à réaliser.

Bien sûr, si c’est une autonomie que vous recherchez, nous sommes aussi disponibles pour vous aider. Nos spécialistes seront ravis de vous former afin que vous puissiez intervenir avec aisance sur tous les plans du marketing. De la définition de votre objectif jusqu’à la mesure des résultats de vos actions en passant par le décryptage des habitudes de vos clients (les hyperactifs, les suiveurs, les spectateurs, les inactifs, etc.), l’analyse de la concurrence et même les stratégies d’optimisation de vos investissements, nous vous formons sur tout ce qu’il y a à savoir, sans restriction aucune.

UNE VRAIE POPULARITÉ

Obtenir 100 000 fans supplémentaires est relativement facile… un petit chèque sous le manteau et vous voilà avec une communauté beaucoup plus grande. Mais il y a un hic… Votre communauté n’est pas réelle, et n’a donc… aucun intérêt !

Il faut évidemment garder à l’esprit que tous vos abonnés sur les réseaux sociaux ne sont que des potentiels prospects. Cependant, avec un travail bien fait, votre communauté regorgera d’un public bien ciblé. Il sera plus facile de convertir bon nombre d’entre eux en clients réels.

ALORS OUI, OBTENIR UNE COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX DEMANDE DU TEMPS ET UNE VRAIE STRATÉGIE. MAIS NOUS SOMMES LA POUR VOUS ACCOMPAGNER A CHOISIR LA MEILLEURE A ADOPTER.

NOTRE EQUIPE POUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Voici les différents postes que vous pouvez rencontrer dans notre équipe :

ANIMATEUR DE RÉSEAUX SOCIAUX

Ou Community manager

Pour alimenter vos profils en contenu ou répondre aux commentaires et critiques des internautes, nos community managers disposent de la compétence nécessaire pour fédérer votre communauté et animer toute sorte d’interactions avec les internautes.

MANAGER RESEAU SOCIAL

Ou Social Media Manager

Coordonner les informations entre votre site, vos blogs, votre marketing viral, vos vidéos etc…

Ce spécialiste imagine les campagnes adaptées à mener, il pense aux stratégies adéquates à mettre en place pour un impact optimal.

DÉVELOPPEUR RESEAU SOCIAL

Ou Social Media Developper

Développe des api spéciales, fait le lien entre vos contenus web et vos réseaux sociaux…

Au-delà de sa connaissance approfondie des plateformes des médias sociaux, ce spécialiste est plus orienté technique. Ayant des connaissances aussi bien pour le front-end, que pour le back-end, il contribue à votre meilleure visibilité.

CONSULTANT ADS RÉSEAUX SOCIAUX

Définit, gère et prépare les campagnes payantes sur les réseaux sociaux.

Spécialiste du domaine, il est informé sur toutes les tendances (surtout publicitaires) des réseaux sociaux pouvant mieux vous faire connaitre et vous permettre de gagner de nouveaux clients.