TWITTER : CHIFFRES CLÉS

330 millions d’utilisateurs

22 millions d’utilisateurs mensuels en France

5 millions d’utilisateurs par jour 50% ont entre 25 et 40 ans

80% des membres le font sur smartphones

À L’HEURE OÙ VOUS LISEZ CES LIGNES, LES CHIFFRES AURONT ENCORE EXPLOSÉ !

POURQUOI FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR TWITTER ?

Voici les principales raisons pour lesquelles vous souhaitez faire du Twitter Ads :

ACCROITRE VOTRE PRÉSENCE SUR TWITTER

La présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un facteur incontournable pour la prospérité de votre entreprise. Il s’agit d’un levier important qui vous permet d’accroitre votre visibilité sur le net. Twitter est un réseau social qui dispose d’une grande popularité en constante évolution. Il est donc de bon ton de souhaiter y accroitre votre présence. La publicité est cependant le meilleur moyen pour y arriver, car elle vous permet de vous afficher différemment. Autrement dit, vous attirez l’attention sur vous.

CIBLER LES CLIENTS

Selon leur localisation et leurs centres d’intérêt

Avec Twitter Ads, il vous est possible de cibler vos campagnes en vous basant sur de nombreux axes majeurs. En premier viennent les centres d’intérêt des utilisateurs. Twitter vous offre la possibilité de choisir votre cible parmi les nombreuses catégories qu’il a prédéfinies notamment les 25 de premier niveau et les 350 de deuxième niveau. De plus, vous pouvez bénéficier du ciblage géographique qui aujourd’hui intègre en plus du ciblage par pays, un ciblage par région.

AMPLIFIER VOS MESSAGES ET VOS PUBLICITÉS

Les publicités sur Twitter vous permettent de vous faire remarquer à travers une amplification de vos messages. Avec les diverses options qui s’offrent à vous, vous pouvez associer plusieurs dispositifs pour mettre en avant un message. Votre publicité est tout simplement rendue aussi visible que vous le souhaitez. L’engagement de vidéo ou les messages vidéo permettent de donner de la valeur. L’engagement est une donnée très importante.

TWITTER EST UN DES RÉSEAUX SOCIAUX LES PLUS PUISSANTS POUR VOTRE BUSINESS !

TWITTER ADS : LE VOCABULAIRE A CONNAITRE

Le monde Twitter regorge de mots et d’expressions à connaitre, en voici les principaux :

TWITTO

« Twitto » est tout simplement une dénomination que l’on utilise pour indexer un twitteur. Autrement dit, il s’agit d’un utilisateur régulier du réseau social Twitter.

TWEET

Le tweet est un court message d’un maximum de 140 caractères que l’on poste sur la plateforme de microblogage Twitter. Les tweets sont en pratique diffusés auprès de vos abonnés.

TWEET SPONSORISE

Les tweets sponsorisés sont un type de publicité sur Twitter. Ici, il s’agit des tweets que les annonceurs achètent pour toucher un plus grand nombre d’utilisateurs Twitter.

FOLLOWER

Un follower signifiant « suiveur » en français est un utilisateur de Twitter qui s’abonne à votre fil d’actualité pour profiter des informations postées en temps réel.

HASTAG #

Un, hashtag est à l’image d’un lien formé d’un mot ou d’un groupe de mots précédé du caractère # dans un tweet. Lorsque le lecteur clique là-dessus, il est redirigé vers un ensemble d’autres tweets portant sur la même thématique.

TIMELINE

Le timeline sur Twitter est une liste chronologique des divers tweets postés par les utilisateurs auxquels vous êtes abonné. Les messages les plus récents sont affichés en haut et les plus anciens sont relégués vers le bas.

TWITTER ADS : LES ELEMENTS CLES

Utilisr Twitter, c’est avant tout connaitre tous les éléments importants pour communiquer efficacement sur ce réseau social :

QUALITÉ DU TWEET

Pour un impact plus grand, vous devez diffuser des tweets engageants. Il existe de nombreux moyens pour engager votre audience sur Twitter. En premier, votre tweet doit être bien construit pour avoir plus de chance d’être vu ou encore relayé. Il est important d’adapter le format, le contenu de votre message (mettre un lien, éviter les fautes, insérer des calls-to-actions, respecter la syntaxe, etc.) et surtout le ton utilisé en fonction du public visé. Avec un tweet parfait, vous être sûr d’augmenter le trafic de votre site.

TIMING DU TWEET

Pour espérer des résultats concrets, il est important de trouver le bon timing pour publier votre tweet. D’après plusieurs études, le taux moyen de clics pour les tweets semble être plus élevé en début de matinée. Les soirées et les nuits sont plus favorites pour les retweets et les favoris. Cependant, le fuseau horaire n’étant pas le même dans tous les pays, il est important de déterminer le meilleur moment pour tweeter. Ce moment correspond à celui où votre public est le plus impliqué.

VALEUR AJOUTÉE DU TWEET

Chaque tweet que vous émettez doit pouvoir être une source de valeur ajoutée pour vous. Vous devez alors bien penser les posts que vous émettez. Il doit s’agir uniquement des informations intéressantes et surtout pertinentes. Boostez vos tweets avec des liens, des vidéos de votre website, des articles spéciaux, des idées uniques, des website card, etc. De cette manière, vous agrandissez votre communauté, véritable source pour l’émergence de votre activité.

CIBLAGE PRÉCIS

Un tweet performant est un tweet qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Un tel tweet se reconnait davantage par le degré de ciblage qu’il intègre. Outre les centres d’intérêt et la localisation, vous pouvez cibler les utilisateurs similaires à vos followers. Aussi, Twitter propose un ciblage par devices. Vous pouvez alors cibler les portables ou les ordinateurs et même les différents systèmes d’exploitation. De plus, toujours pour une précision accrue, vous pouvez même faire un ciblage selon le sexe.

RENTABILITÉ

Vous devez pouvoir dégager nettement un retour sur investissement à partir des différents types de campagnes publicitaires que vous faites sur Twitter. Pour ce faire, vous devez opter pour le type de campagne qui convient selon les circonstances. Faites connaitre votre compte auprès d’un public pertinent. C’est avec l’obtention de nouveaux abonnés que vous atteindrez votre objectif de rentabilité. Dans vos Ads twitter par exemple, pensez à développer le trafic vers votre site web en y intégrant des liens.

 

PUBLICITÉS SUR TWITTER : COMBIEN ÇA COUTE ?

Le prix dépend de nombreux paramètres, mais tentons de donner un premier ordre d’idées :

COMPTEZ ENTRE 2 ET 3€ PAR FOLLOWER

La facturation au coût par followers est le plus apprécié des annonceurs. En réalité, avec cette formule, vous ne payez qu’à chaque follower que vous gagnez à partir de votre campagne publicitaire. Il vous faudra prévoir en moyenne 2 à 3 euros par follower en fonction du public visé. Toutefois, il existe aussi la facturation au coût par action. Dans ce dernier cas, toutes les actions des utilisateurs sur votre annonce sont comptabilisées. Chaque clic est pris en compte.

 

POSSIBILITÉ DE DÉFINIR DES BUDGETS

Avec les tendances sponsorisées qui sont facturées à la journée (environ 5000 euros en France) et les autres campagnes pour lesquelles vous optez, vous pouvez définir les budgets qu’il vous faudra exécuter. Ce qui est rassurant est que vous n’allez pas investir en vain, puisque le retour est toujours assuré.

 

LA PUBLICITE TWITTER PEUT RAPPORT DE NOMBREUX BÉNÉFICES, N’HÉSITEZ PAS A INVESTIR CRESCENDO.

TWITTER ADS : FAIRE APPEL A DES PROS

Faire appel à des professionnels pour vos campagnes twitter est gage de rentabilité !

NOTRE ÉQUIPE EST SPÉCIALISTE TWITTER ADS

Pour vos campagnes sur Twitter, vous pouvez nous faire confiance. Notre équipe dispose de toutes les qualifications nécessaires pour rendre encore plus perforantes vos actions sur cette plateforme. Puisqu’elle est spécialisée twitter Ads, les experts dont elle est composée sont conscients des objectifs que chercher à atteindre. Pour cela, ils mettent tout en œuvre pour obtenir des résultats à partir de vos publicités sur Twitter.

UNE RELATION PROFESSIONNELLE EFFICACE

Le client est au centre de notre attention. En effet, notre premier objectif est de vous satisfaire, puisque c’est votre satisfaction qui conditionne la nôtre. En pratique, nous cultivons une atmosphère de convivialité avec nos clients pendant toute notre collaboration. Avec le professionnalisme dont nous faisons montre auprès de nos clients, chaque partie s’en sort gagnante.

AUTRES PAGES POUVANT VOUS ÊTRE UTILES

PublicitÉ Facebook

Au-delà de la publicité sur Twitter, vous devez penser à élargir votre champ d’action en matière de réseau social. Facebook est par exemple un réseau de taille qui peut vous aider à générer des centaines de milliers de visiteurs.

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Le community management

Pour plus de performance dans votre politique de communication web, vous devez opter pour le community management. Ainsi, outre la gestion de vos réseaux sociaux, vous pourrez être accompagné dans de nombreuses autres actions comme la création de sites web, la conception et le déploiement d’une stratégie digitale ou encore la production de contenu.

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