FACEBOOK EN CHIFFRES

2 milliards d’utilisateurs

33 millions en France

CEO : mark zuckerberg

Whatsapp et Instagram sont ses propriétés également

Numéro 1 des réseaux sociaux !

70% des acheteurs réguliers sur internet l’ont déjà fait via une pub Facebook

À L’HEURE OÙ VOUS LISEZ CES CHIFFRES, TOUT AURA LARGEMENT AUGMENTÉ !

POURQUOI FAIRE DE LA PUBLICITE FACEBOOK ?

La publicité Facebook est une opportunité marketing puissante :

OBTENIR PLUS DE VISITEURS SUR SON SITE

Facebook est un excellent réseau qui regroupe des millions d’utilisateurs à travers le monde. Concrètement, il est le numéro 1 des réseaux sociaux dans le monde entier. Cela étant, l’utiliser comme canal publicitaire est l’un des meilleurs moyens pour accroitre l’audience de votre site internet. En effet, parmi tous ces utilisateurs, il y en aura à coup sûr, qui aimeront votre prestation. Ces derniers ne ménageront aucun effort pour se rendre sur votre site web.

FAIRE PLUS DE VENTES

Avec l’audience que vous pouvez acquérir à partir de ce réseau social, la conséquence directe est que vous verrez vos ventes grimper. En réalité, grâce à la publicité Facebook, vous avez la possibilité d’accroitre vos conversions. Lorsque le trafic de votre site augmente, il existe de nombreuses techniques que vous pouvez déployer pour fidéliser ces nouveaux visiteurs que vous gagnez. En utilisant donc la bonne formule, il vous sera plus facile de convertir ces derniers en des clients réels.

FAIRE PLUS DE CHIFFRES D’AFFAIRES

Tout est lié en matière de publicité sur les réseaux sociaux. Lorsque vous mettez en place votre pub sur Facebook par exemple, vous atteignez un très vaste public. Par la suite, le trafic vers votre site augmente et ces visiteurs seront transformés en des clients avérés. Ces derniers faisant des achats, vos ventes augmentent et forcément votre chiffre d’affaires connait une croissance.

ACCROITRE SA NOTORIÉTÉ ET SA RÉPUTATION

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire sur Facebook, vous touchez des personnes qui sont à même de s’intéresser à ce que vous présentez comme produits ou services. Peu à peu, vous vous imposez en vous rendant présent dans le quotidien de ces internautes. Ainsi, vous façonnez positivement votre réputation et vous augmentez la notoriété de votre marque.

LES AVANTAGES DE LA PUBLICITE FACEBOOK ?

Voici les avantages principaux d’une campagne de publicité Facebook :

RAPIDE A METTRE EN PLACE

L’un des avantages des publicités sur Facebook (Facebook Ads) est la facilité de leur mise en place. En quelques clics, vous avez la possibilité de déployer une publicité efficace sur Facebook. Rapidement, vous pouvez paramétrer la pub selon vos besoins pour toucher les personnes adéquates. L’objectif pourra être l’augmentation de votre notoriété avec plus de « j’aime » sur votre page Facebook, plus de visiteurs sur votre site, etc.

BUDGET ÉVOLUTIF

Il est en réalité très abordable de faire une campagne sur Facebook. Disposer d’un budget serré n’est guère un problème. Vous pouvez déjà lancer votre pub avec ce que vous avez. Plusieurs modalités de paiement sont proposées comme le coût au clic qui détermine ce que vous devez payer en fonction du taux de clic que connait votre publicité. Aussi, avec Facebook, vous avez la possibilité d’ajuster votre budget du moment en l’augmentant ou en le diminuant selon votre capacité et vos besoins.

RETOMBÉES EN TEMPS REEL

Il suffit de vous y mettre et vous pourrez toucher du doigt ce dont il s’agit. Les résultats des campagnes publicitaires sur Facebook sont presque automatiques. Puisqu’il y aura toujours des membres actifs sur ce réseau social, vous obtiendrez sous peu un retour sur investissement intéressant. En mesurant vos performances, vous pourrez vérifier la fréquence des retombées des actions que vous menez.

DES MILLIONS DE PERSONNES TOUCHÉES

Facebook, c’est 2 milliards d’utilisateurs chaque mois dans le monde, dont 33 millions de France. De plus, ce réseau social est marqué par des utilisateurs assez jeunes. En réalité, plus de 74 % de ces derniers sont dans la tranche 18-40 ans. Mieux, il est rattaché à Instagram et à WhatsApp. S’il y a une certitude, c’est que vous y retrouverez forcément vos clients et vos prospects. Faire des publicités sur Facebook est un moyen indéniable pour toucher des millions de personnes pour ne pas dire des milliards d’internautes.

COMMENT
réaliser cette Pub Facebook ?

Voici les conseils les plus utiles pour des publicités efficaces :

PRÉPARER la photo

Le degré d’attraction de votre publicité est un gage des résultats qui en découlent. Si vous choisissez la photo comme format de publicité, vous devez vous assurer que cette dernière est la plus captivante possible. Pourquoi ne pas penser à des retouches Photoshop ! Vous pouvez d’ailleurs préparer plusieurs photos que vous présenterez sous forme d’un diaporama. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que votre pub doit pouvoir retenir l’attention des internautes.

et/ou la vidéo

L’autre format utilisable pour votre annonce sur Facebook est la vidéo. Cette solution étant plus impactante, pour espérer des résultats conséquents, elle doit être bien conçue afin de pouvoir toucher le maximum de personnes. En effet, plusieurs options de publicité vidéo vous sont proposées par Facebook. Selon votre objectif, vous opterez pour une vidéo de courte durée ou une longue vidéo pour des messages plus complexes.

PRÉPARER VOTRE PAGE ET VOTRE SITE

Tout est une question de planification. Avant même de commencer par publier des annonces sur Facebook, des travaux doivent être faits sur votre page Facebook et sur votre site web. En effet, suite à vos publicités, les internautes se rendront sur ces pages, soit pour avoir plus d’information, soit pour y consommer directement le produit ou le service que vous leur proposez. Ces pages devront donc être bien présentées dans le but de pouvoir satisfaire les attentes de ces futurs visiteurs.

CIBLAGE DE VOS CLIENTS POTENTIELS

La précision du ciblage que propose Facebook est telle que vous obtenez majoritairement des audiences personnalisées après vos campagnes. En pratique, vous avez la possibilité de cibler selon les centres d’intérêt ou autres critères comme l’âge, le sexe, le lieu d’habitation, la situation matrimoniale, etc. Vous pouvez aussi importer la base de vos clients pour les atteindre directement ou cibler des internautes ayant des comportements similaires aux leurs.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE

Après les diverses actions menées pour aplanir le terrain, vous pouvez alors lancer votre campagne. Cependant, vous devez choisir le meilleur moment pour faire votre annonce. Si par exemple vos produits sont saisonniers, vous devrez investir dans votre campagne de communication dès que la saison approche. Le lancement devra se faire avec assez de bruit pour que le consommateur puisse vous remarquer. Notez toutefois que cette communication doit précéder la période de forte consommation.

SUIVI ET OPTIMISATION

Vous avez la main pour intervenir sur votre publicité quand vous le voulez. Il est donc facile de faire des corrections sur votre annonce même après sa publication. Voulez-vous corriger le texte qui accompagne le visuel ? Rediriger la pub vers d’autres utilisateurs ? Changer les tarifs affichés ou vos heures de diffusion ? Avec Facebook Ads, vous avez la possibilité de faire évoluer votre message commercial. Lorsqu’une première image publicitaire ne fournit pas les résultats escomptés, vous pouvez aisément la changer puis mesurer les retombées de cette nouvelle action.

BESOIN D’AIDE ? FAITES-APPEL A DES EXPERTS FACEBOOK ADS :

COMBIEN CA COUTE DE FAIRE DE LA PUBLICITÉ FACEBOOK ?

Difficile de donner un prix exact, car, comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux critères sont à prendre en compte. Cependant, voici quelques indications à savoir pour avoir un ratio qualité/prix efficace.

1. Fonction du type d’enchères

CPC (coût par clic)

CPV (coût par vue)

CPA (coût par action)

2. Fonction de la qualité de votre annonce

Facebook va juger de la pertinence de vos publicités en fonction de son message, de son design et des interactions des utilisateurs Facebook. Il est donc important d’être en adéquation avec Facebook et vos objectifs.

L’avantage est que vous pouvez commencer une campagne de publicité pour 5€ par jour. Attention cependant à ne pas vouloir trop économiser, ce serait dommage de rater des leads pour quelques euros de plus !

L’OBJECTIF EST SIMPLE : INVESTISSEMENTS FACEBOOK ADS < VOS BÉNÉFICES VIA CETTE MÉTHODE

N’HÉSITEZ PAS A FAIRE APPEL A DES EXPERTS POUR VOUS ACCOMPAGNER :

QUI PEUT FAIRE MA PUBLICITE FACEBOOK ?

Vous-mÊme

Mettre en place une publicité Facebook performante nécessite de suivre un processus bien précis (définir l’objectif de la campagne, choisir le type de publicité, dégager le budget nécessaire à sa mise en œuvre, déterminer la période de diffusion, etc.). Si une chose est certaine, c’est que vous pouvez le faire par vous-même. Mais avant de vous y engager, faites un lien entre le temps que cela devra vous prendre et votre disponibilité.

Des pros

Pour faire votre publicité, vous pouvez aussi recourir à des professionnels des campagnes publicitaires. Ces derniers disposent des connaissances assez précises ainsi que des astuces et rouages pour mettre en place une campagne performante. Ils sont à même de suivre convenablement les résultats des actions menées afin de les ajuster et les optimiser au mieux pour atteindre les objectifs prévus.

SI VOUS SOUHAITEZ UNE RENTABILITÉ VIABLE, IL EST DONC CONSEILLE DE FAIRE APPEL A DES SPÉCIALISTES DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES.

PUB FACEBOOK : LES TERMES A CONNAITRE

Voici les différentes expressions que vous devez impérativement connaitre :

FACEBOOK ADS

Facebook Ads est un raccourci utilisé pour dire « Facebook Advertising ». Il s’agit tout simplement d’une annonce Facebook, une publicité qu’une entreprise crée pour qu’elle soit visible par tous les utilisateurs de Facebook. Cette publicité a rapport avec l’activité de l’entreprise et elle pourra être personnalisée pour atteindre une cible précise.

LE FACEBOOK BUSINESS MANAGER

Le Facebook business manager est à l’image d’un tableau de bord très utile aux annonceurs. Il s’agit d’un gestionnaire de publicités qui permet à ces derniers d’avoir un récapitulatif précis de l’activité de leurs comptes publicitaires ainsi que celle de leur page. Les actions qui peuvent y être menées sont fort nombreuses : gestion des lignes de crédit, importation du catalogue produit, modification des détails de facturation, gestion des accès, etc.

LE POWER EDITOR

Power éditor est un programme qui aide un annonceur à gérer facilement plusieurs campagnes publicitaires à la fois. Il a le mérite de simplifier la création, la modification et l’optimisation d’un ensemble de publicités, d’une masse de publications sur la page Facebook. L’avantage principal de cet outil est qu’il aide à gagner du temps puisqu’il vous permet de faire des opérations en masse

LE PIXEL FACEBOOK

Le Pixel Facebook est un outil de mesure. Il vous permet d’effectuer des analyses afin d’apprécier l’impact de vos campagnes publicitaires. Avec le pixel Facebook, vous pouvez cerner toutes les actions que mènent les internautes sur votre site internet et vous pouvez cibler les audiences que vous voulez.

CE QU’IL FAUT AVANT DE DÉMARRER facebook ads :

UNE PAGE FACEBOOK

Une page Facebook est l’un des outils de Facebook qui permettent à toute personne physique ou morale de s’afficher sur cette plateforme en partageant régulièrement un contenu avec les fans de ladite page. Qu’il s’agisse des entreprises, des professionnels ou des organismes, ils peuvent utiliser ce creuset pour réunir une communauté autour de leur activité.

LIER VOTRE SITE A FACEBOOK A VOTRE SITE ET INVERSEMENT

Le plus important n’est pas de disposer d’un grand nombre d’adeptes sur Facebook, mais le challenge c’est d’arriver à convertir ce monde en clients réels pour votre entreprise. Pour y arriver, il faudra mettre en place des ponts pour rediriger ces utilisateurs vers votre site web et vice versa. Dans votre publicité, vous pouvez insérer par exemple un appel à l’action (call to action), des liens pointant votre site, etc.

GRACE A L’INTERCONNECTIVITE, VOUS POUVEZ CONNAITRE VOTRE RETOUR SUR INVESTISSEMENTS EN TEMPS REEL !

NOTRE AGENCE FACEBOOK ADS, C’EST…

DES EXPERTS QUI VOUS ACCOMPAGNENT

Nous sommes constitués de professionnels du domaine. Selon votre projet, nous définissons en commun accord avec vous les objectifs à atteindre et nous vous proposons les stratégies les plus adéquates à déployer. Nos experts des publicités en ligne sont à la pointe de la technologie et ils disposent de l’expérience nécessaire pour vous accompagner tout au long de votre projet. Ils gèrent et optimisent pour vous vos campagnes sur les réseaux sociaux notamment Facebook.

DE NOMBREUSES SOCIÉTÉS QUI SE SONT DÉVELOPPÉES AVEC NOTRE AIDE

Depuis que nous existons, nous avons aidé de nombreuses entreprises à affirmer leur présence sur les réseaux sociaux. Nous leur avons fait profiter de l’audience qualifiée de Facebook pour accroitre la notoriété et la visibilité de leurs produits et de leur marque. La conséquence directe de ces actions est le développement de leur chiffre d’affaires. Vous aussi, vous pouvez connaitre un tel développement. Il vous suffit de rentrer en collaboration avec nous.

DES DISCOURS FRANCS ET CONCRETS

Nous sommes réputés pour ne pas faire de l’à peu près. C’est pour cela que nous menons avec nos clients des échanges concrets. En effet, si après nos analyses, votre projet n’est pas viable, nous n’hésiterons pas à vous le dire tout en vous faisant des propositions pour une amélioration conséquente. Notre objectif étant de vous aider à mettre en place des actions pertinentes pour recruter de nouveaux clients, nous collaborons avec vous en toute transparence et en toute franchise pour éviter tout malentendu ou mécompréhension.

Les complÉments au facebook ads

Le community management

Au-delà des Facebook Ads, nous sommes dans une dynamique plus perfectionniste. En effet, pour atteindre l’objectif d’une visibilité accrue sur internet, seules les publicités sur Facebook ne sauraient suffire. Il vous faut être permanemment présent sur le web dans le but d’accroitre plus rapidement votre visibilité. C’est ce à quoi répond le community management. Il consiste à animer et à fédérer pour vous, vos diverses communautés présentes sur le net. Le community manager met donc en place diverses stratégies de présence en ligne tout en veillant sur votre e-réputation pour faire augmenter votre notoriété et votre chiffre d’affaires

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Les publicitÉs sur les autres rÉseaux sociaux

Bien que Facebook soit le numéro 1 des réseaux sociaux dans le monde, il n’est pas le seul sur le marché. De nombreux autres réseaux aussi compétents les uns que les autres peuvent être exploités toujours pour atteindre vos objectifs de croissance. Vous pouvez aussi marquer votre présence sur des plateformes comme Twitter, LinkedIn, Instagram, etc. Certes, le jumelage de ces actions nécessitera un coût, mais, si une chose est certaine, c’est que le retour sur investissement est assuré.

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