Les 7 moyens rapides d’augmenter le nombre d’abonnés à votre mailing liste

Découvrez quelques-unes des meilleures stratégies que vous pouvez utiliser pour créer et développer votre liste d’adresses électroniques le plus rapidement possible et gratuitement.

Qu’est-ce qu’une mailing liste ?

Une Mailing liste est un groupe d’adresses électroniques de personnes qui se sont abonnées à votre contenu. Il peut s’agir de personnes qui se sont abonnées aux promotions de vos produits, à la newsletter hebdomadaire de votre entreprise ou aux mises à jour de votre blog.

1. Rédiger un contenu de qualité

La rédaction d’un contenu de qualité est l’un des moyens les plus efficaces et les plus rapides de développer votre liste d’adresses électroniques. Personne n’a envie de revenir sur un site Web dont le contenu est de mauvaise qualité. C’est aussi simple que cela. Écrivez du contenu de qualité et attrayant et les gens voudront lire d’autres articles de votre part.

2. Formulaires d’abonnement

Après avoir créé un contenu de qualité, vous aurez besoin d’un formulaire d’inscription. C’est ce que vous utiliserez pour recruter de nouveaux abonnés. Le champ le plus important d’un formulaire d’abonnement est celui de l’adresse électronique.

Vous pouvez créer un formulaire d’abonnement avec uniquement le champ « e-mail » ou ajouter d’autres champs tels que le nom, le pays, le code postal et la société. Il est important d’avoir plus de champs dans un formulaire d’abonnement lorsqu’il s’agit de segmenter une liste d’adresses électroniques.

Cependant, il est recommandé de n’avoir que le champ « e-mail ». La plupart des gens ne sont pas à l’aise avec l’idée de fournir trop d’informations sur eux-mêmes dans les formulaires d’abonnement et, par conséquent, le fait d’avoir trop de champs peut réduire votre taux d’abonnement.

Vous trouverez ci-dessous une liste des différents types de formulaires d’inscription que vous pouvez utiliser pour créer votre liste d’adresses électroniques.

  • Formulaire d’abonnement à glissière : Il s’agit d’un formulaire d’inscription qui se glisse dans le pied de page de votre site Web sans perturber l’utilisateur pendant qu’il lit votre contenu.
  • Pop up d’intention de sortie : Il s’agit d’un formulaire d’inscription conçu pour s’afficher lorsqu’un utilisateur a l’intention de quitter une page. Le pop up d’intention de sortie utilise des déclencheurs de mouvement de souris pour apparaître.
  • Formulaire d’inscription popup : Il s’agit d’un formulaire d’abonnement qui est déclenché par des paramètres de temps. Il peut apparaître dès qu’un utilisateur atterrit sur une page ou après quelques secondes, en fonction de vos paramètres de temps.
  • Barre de notification : Il s’agit d’un formulaire d’abonnement qui est disponible dans la barre supérieure ou inférieure de votre site Web. Elle n’est déclenchée par aucune action. Un bon exemple de barre de notification est celle créée par le plugin Hello Bar WordPress.
  • Formulaires d’inscription intégrés : Il s’agit de formulaires JavaScript ou HTML que vous pouvez intégrer dans votre widget, au-dessus du contenu, à l’intérieur du contenu, après le contenu ou avant le pied de page.La plupart des plates-formes de marketing par courriel comme Convertkit, Aweber, Drip, ActiveCampaign et Mailchimp ont des constructeurs de formulaires que vous pouvez utiliser pour créer et personnaliser des formulaires d’inscription en HTML sans aucune compétence en codage.

3. Bouton d’inscription Facebook

Vous pouvez utiliser la page Facebook de votre site Web pour convertir vos fans en abonnés à votre liste d’e-mails. Allez sur votre page Facebook, cliquez sur le bouton d’ajout qui est disponible sur votre page Facebook en bas à droite de l’image de couverture.

Sélectionnez ensuite s’inscrire et ajoutez le lien d’abonnement à votre liste d’e-mails. Vos fans peuvent maintenant cliquer sur le bouton d’inscription et ils seront redirigés vers une page où ils pourront s’inscrire pour rejoindre votre liste de diffusion.

Vous pouvez développer votre liste d’adresses électroniques avec cette approche, avec ou sans site Web.

4. Aimant à prospects

Un aimant à prospects est un produit de qualité que vous offrez gratuitement à vos lecteurs pour qu’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion. Il peut s’agir d’un eBook, d’un cours, d’une offre d’adhésion, etc.

5. Adhésion gratuite

Vous pouvez laisser les utilisateurs s’abonner gratuitement pour lire vos articles d’études de cas qui sont axés sur les données. Des articles auxquels les lecteurs ne peuvent ignorer de s’abonner. Cette méthode n’est idéale qu’après avoir développé une autorité dans votre niche.

6. Abonnement aux commentaires

Vous pouvez ajouter une case à cocher au-dessus de votre bouton de commentaire qui demande aux utilisateurs qui veulent commenter votre article d’accepter d’être informés des nouveaux articles par e-mail. De cette façon, ils se seront inscrits à votre mailing liste .

7. Abonnement à votre e-mail list via le formulaire de contact

Votre page de contact est l’une des pages les plus visitées par les utilisateurs qui souhaitent interagir avec vous. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour capturer des abonnés en ajoutant une case à cocher qui permet aux utilisateurs qui veulent vous contacter de savoir que leur adresse e-mail sera ajoutée à votre liste d’e-mails.

Important : Toutes les méthodes de développement de votre liste d’adresses électroniques mentionnées ci-dessus sont faciles à mettre en œuvre si votre site Web est alimenté par WordPress. Tout ce dont vous avez besoin est d’aller sur le dépôt de plugins de WordPress et de rechercher un plugin en utilisant les sous-thèmes fournis dans l’article et de l’installer.