Pix, l’application de contact qui lie carte de visite & Linkedin

L’univers de l’intelligence artificielle connait chaque jour de nouvelles évolutions. Ainsi, plusieurs applications utilisent cette technologie afin de se perfectionner et d’offrir une plus grande variété de fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs. L’application Pix de Microsoft fait partie de ces solutions et le montre une fois encore avec sa fonction carte de visite. Découvrons ensemble de quoi est capable cette application :

 

Qu’est-ce que Pix ?

Pix est une application basée sur l’intelligence artificielle et créée par l’entreprise américaine Microsoft. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application et de l’installer sur son smartphone. Une fois l’application installée, elle utilise des algorithmes afin d’identifier certains objets et de faire la différence entre eux. Celle-ci peut en effet faire la différence entre un paysage, une personne, et un document. En fonction de l’objet identifié, l’application modifie les réglages de couleurs, de luminosité, de mise au point, etc. Ainsi, les photos prises sont nettes et très détaillées. Cette application est donc utile pour reproduire fidèlement une personne ou un document comme si on les voyait avec les yeux. Cette application offre également la possibilité de faire des vidéos d’excellente qualité. Mais loin de s’en tenir à ces seuls fonctionnalités, Pix se lance désormais dans l’ajout de contacts dans un téléphone.

 

Pix, pour ajouter des contacts automatiquement

Depuis peu, l’application de Microsoft est capable d’ajouter des contacts dans un téléphone sans que vous ayez besoin d’entrer les données manuellement. Pour en bénéficier, il suffit d’ouvrir l’application et de choisir l’option carte de visite ; on prend ensuite une photo de la carte de visite dont on voudrait ajouter les informations sous forme de contact. Lors de la prise de photo, l’application scanne les informations inscrites sur celle-ci et une fois la photo faite, l’intelligence artificielle ajoute ces informations au téléphone. Elle inscrit le nom, le numéro de téléphone, l’adresse email ou le site web si celui-ci est indiqué, etc. Ainsi, il n’est plus nécessaire pour l’utilisateur de remplir tous ces champs avant d’ajouter le contact à son répertoire.

 

Une application qui marche avec LinkedIn

Au cours de l’année 2016, l’entreprise Microsoft a racheté le réseau LinkedIn. Pour plus d’ergonomie, Pix marche également avec ce réseau professionnel très utilisé dans le monde. Seul préalable : il faut que les deux applications Pix LinkedIn soient installées sur le même smartphone. Parmi les options proposées par l’application après la prise de la photo, l’une d’elles permet d’ajouter les informations de la carte à ses contacts LinkedIn. Cette option choisie, l’application recherche la personne ajoutée sur LinkedIn et vous propose de l’ajouter à votre réseau. C’est alors à vous de voir si vous voulez le faire ou pas. Avec l’apparition de cette nouvelle option, l’application espère ainsi augmenter le nombre de ses utilisateurs.

 

Pix est une application de la firme américaine Microsoft qui permet de prendre des photos nettes, claires et colorées de paysages, personnes, et documents. Mais elle ajoute également les informations présentes sur une carte de visite dans le répertoire d’un smartphone et les contacts du réseau LinkedIn. Une belle initiative qui promet de vous faire gagner du temps et de supprimer les erreurs éventuellement commises lors de l’enregistrement manuel d’un contact.